Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de VIVRE-après-la-SLA

Quand HISTOIRE rime avec ESPOIR **

16 Mai 2012 , Rédigé par MIA Publié dans #SOURIS à la VIE-témoignage

« … Mon époux était atteint d’une maladie incurable qui, jour après jour, l’a emmuré dans une prison de chair et de sang. J’ai partagé son quotidien si lourd qui parfois nous éloignait l’un de l’autre ; je n’aurais jamais pensé trouver en moi suffisamment de forces pour continuer le combat à ses côtés tout au long de son calvaire.[extrait de "Souris à la vie" chez Mon petit éditeur - juin 2011] 

 

Aujourd’hui, il n’est plus là ; je le sens pourtant si proche que je ne serais pas surprise qu’il soit derrière mon épaule alors que j’écris ces lignes. J’essaie d’être aussi courageuse qu’il l’a été lui-même. Il ne supporterait pas que je reste prostrée à pleurer sur mon sort. « Être fort et ne rien devoir à personne », telle aurait pu être sa devise. J’ai puisé, auprès de lui, une telle énergie qu’elle m’aidera à vivre sans remords ni regrets quand le temps aura apaisé mon chagrin. Son sourire chaleureux guidera mes pas vers un avenir meilleur. Je ne me suis pas effondrée ; son départ m’a profondément attristée mais réconciliée avec la vie comme un dernier message ou peut-être un premier message me disant :

« Il n’est pas trop tard ; savoure chaque instant qui passe comme un bonbon acidulé qu’on laisse fondre lentement pour ne rien perdre de sa douce saveur ; n’aie pas peur…

 

Je t’attends ! »

 

 


 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article