Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de VIVRE-après-la-SLA

Une journée particulière

21 Mai 2013 , Rédigé par MIA Publié dans #SOURIS à la VIE-témoignage

 

Anne-Dauphine Juilland a sorti son livre « Deux petits pas sur le sable mouillé » en mars 2011. Elle raconte l'histoire d’une promesse faite à sa petite-fille atteinte d’une maladie orpheline la ELA. Malgré la maladie, la courte vie de Thaïs sera riche d’amour et de joie partagée. Il a connu un immense succès.

 

Trois mois plus tard, sortait mon témoignage « Souris à la vie ». J’y raconte notre couple avec comme seule compagne la SLA, une autre maladie orpheline incurable qui se rapproche, par bien des points, de la ELA. On retrouve, dans ces deux témoignages, un parcours semblable face à l’inéluctable. J’ai employé les mêmes mots, les mêmes images alors que je n’avais pas encore lu son livre.

 

***

Aujourd’hui, Anne-Dauphine Juilland publie « Une journée particulière » qui sortira le 23 mai 2013. Elle aime à penser qu'il est possible de gravir des montagnes en talons hauts.

 

J'attends fébrilement la réponse d'une maison d'édition

pour mon deuxième livre "Les quatre saisons de Mia"

   

Après le décès de J.Mi, les larmes ont coulé, le chagrin s’est installé mais, sur ce long chemin de deuil, j’ai croisé de belles personnes qui, avec leurs gestes délicats, m’ont doucement ramenée à la vie.

 

heureuc-presage.jpg

  

J’aimerais que les lecteurs

 

y trouvent des p’tits cailloux de bonheur

 

quand le cœur est au bord des larmes

 

car, le chagrin est le revers de l’amour,

 

mais c’est encore de l’amour !

 

J'ose croire au destin

 

J'ose croire que cette coincidence 

 

est un heureux présage !!! 

 

  

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article