Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de VIVRE-après-la-SLA

Mes LIVRES... mis en boîte !

11 Mai 2017 , Rédigé par MIA Publié dans #SOURIS à la VIE-témoignage

Mes LIVRES... mis en boîte !

Aujourd’hui, il est difficile de faire entendre sa voix

... malgré tous les moyens mis à notre disposition (et ils sont nombreux). Elle se perd dans un brouhaha qui rend inaudible le message qu’on aimerait faire entendre.

 

Il en est de même pour les livres.

Chaque année, le nombre de nouveautés est tellement grand que bien malin est celui qui sort du lot (à moins d’avoir à sa disposition une artillerie lourde qui le fait caracoler en tête de gondole, sur les ondes et dans les médias).

 

Il existe pourtant des initiatives spontanées, basées sur le partage et la confiance, qui permettent de faire circuler les idées. C’est ainsi que Maville a installé en plusieurs points stratégiques des boites à livres.

 

C'est quoi une boîte à livres ( ou " boîte à lire " ) ?

Le principe en est très simple. Chacun peut y déposer ou emprunter librement un ou plusieurs livres sans aucune autre contrainte. Ces boîtes sont à proximité de lieux fréquentés (Place du marché, aire de jeux pour les enfants…) et non loin d'un banc.

On peut s’asseoir, lire quelques pages, emporter un livre, le rapporter, en déposer un autre. C’est selon son humeur et son envie.

 

Cette idée de libre échange m’a séduite.

Dès que j'entends le mot livre, tous mes sens sont en éveil. J’ai donc déposé mes deux livres dans la boîte située près de la Place des Halles. Je n'ai pas oublié d'écrire un petit mot de dédicace en première page en espérant qu’ils voguent au gré des lecteurs de Maville ou d’ailleurs.

 

 

 

En plu…s elles sont jolies comme tout ces boîtes aux livres

... ce sont d’anciennes boîtes de la Poste relookées dans des tons sobres qui s’intègrent harmonieusement dans l'environnement.

 

 

Joindre l’utile à l’agréage… que demander de plus dans un monde qui semble remettre au goût du jour des valeurs ancestrales de respect des êtres et des choses ?

Mes LIVRES... mis en boîte !
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
J'aime beaucoup cette idée qui commence à s'étendre sur notre territoire. Lors de mes balades, j'ai eu plusieurs fois l'occasion de croiser ces boîtes à livres. Par chez moi, il y en a dans le village voisin.
Répondre
M
Désolée... j'ai effacé votre com' sur le billet de ce matin et je n'arrive pas à le récupérer. D'ailleurs je n'arrive pas à répondre sans passer par l'administration ! un peu compliqué tout ça !!! Bonne journée
M
J'en avais entendu parler mais n'en avais pas encore vu.... c'est chose faite désormais dans Maville.