Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de VIVRE-après-la-SLA

Comment le DEVINER ?

16 Mai 2012 , Rédigé par MIA Publié dans #Mes COUPS de COEUR

Je me réjouis que le blog prenne doucement sa place dans la sphère pléthorique des blogueurs. C’est pour moi un terrain de jeux totalement inédit… mais enrichissant. Pourtant, je reste dubitative : pourquoi, alors que le blog semble intéressé pas mal de personnes, y-a-t’il aussi peu de commentaires ? 

 

D’un côté, on ne craint pas de fureter à droite et à gauche au hasard d’un clic parfois mais de l’autre, on a peur de livrer ses émotions et son ressenti ( les com’ sont par ailleurs totalement anonymes). 

 

Après avoir moi aussi fureté sur le web, je suis tombée sur un blog « le grenier de bibiane ». J’ai particulièrement aimé le texte d’Alethae Jane Lindstram intitulé « Si je ne lui dis pas » ; je vous livre ici ses réflexions

 

"Un mot gentil, un geste délicat n'exigent qu'un Les-MOTS-bleus.jpgpetit effort et font toujours un très grand bien… Si je ne vous le dis pas, comment le devinerez-vous ? Qui peut savoir ce qui se passe dans le cœur et la tête des autres, à moins d'un message, d'un geste !


Dans notre monde complexe et déshumanisé, trop nombreux sont ceux qui hésitent à exprimer leur amour, leur admiration, leur approbation. Et pourtant ces paroles pourraient apporter un peu de bonheur à une personne malheureuse ou l'aider à surmonter son désespoir. »

 

 

Alors n’hésitez plus à laisser vos com’ si vous aimez mes articles mais aussi, si mes propos vous dérangent . Je suis ouverte à  toutes les suggestions, toutes les critiques pour que ce blog soit bien vivant à l’image de JM qui reste ma source de VIE. Il aimerait ou détesterait peut-être… mais, en aucun cas, ne serait indifférent !

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Oui,moi aussi,je pensais cela,pourquoi peu de commentaires sur mon blog alors que des gens passent,je vois le nombre de visites,et je me suis dit,tout comme moi,je passe sur certains blogs,je lis<br /> l'article,mais je ne laisse pas de mot,non,pas que cela me plaise pas,mais juste des fois,j'aime parler et parfois,je me renferme..belle journée
Répondre
M
Bonjour... et Merci pour le com'. Effectivement, souvent la fonction première du blog est d'oublier un présent parfois difficile ou compliqué en le partageant avec d'autres. mais si les autres<br /> réagissent aux articles, il y a alors un véritable échange ce qui est plus enrichissant.<br /> i
Répondre
I
bonjour approche intéressante puisque vous 20 % les autres 80 % en gros - vous restez dans l'attention et la vigilance et oubliez, ainsi, vos soucis de départ - ce qui demeure me gain vrai d'un<br /> blog oui ou non ? merci
Répondre