Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de VIVRE-après-la-SLA

ILS EN PARLENT : 3-. les PROCHES

26 Janvier 2012 , Rédigé par MIA Publié dans #SOURIS à la VIE-témoignage

 

C’est certainement pour la famille et les proches qu’il est le plus difficile d’en parler. Pudeur, profond désarroi, peur devant l’inévitable… il y a sans doute mille raisons à ce silence. C’est pourtant les réactions auxquelles je suis le plus sensible ! Comme me l’a dit si justement Anne-Marie REVOl qui a connu une double tragédie en perdant ses deux petites filles dans un incendie «  il faut aborder le sujet  avec  douceur mais néanmoins fermeté »                                                        

                                                                    

     Certains osent pourtant en parler :

 

-        Je craignais de lire ces pages par peur de ne pouvoir aller jusqu'au bout, mais j y suis arrivé en une soirée, sans pouvoir m'arrêter. C'est le plus beau des hommages pour les malades. La sincérité des mots m'a replongé dans ces moments difficiles mais comme le dis l'auteur, ils nous permettent de comprendre que rien ne vaut plus que l'instant présent, et ce livre est là pour en témoigner.

  COUPPLE

-        C'est l'histoire d'une vie, celle d'un couple qui se rapproche et revit ses plus beaux souvenirs alors qu'il est en train de partager la plus horrible des souffrances. Une histoire dont on connaît la fin tragique par avance mais qui nous surprend malgré tout. La force et le courage du malade et de celle qui l'accompagne de tout son être, la force et le courage aussi de tous les proches qui accompagnent ce couple sont admirables et plein d'espoir. Ils donnent une belle leçon de vie, même à ceux qui ne connaissent cette maladie que de loin. A lire et à faire partager !

 

 

-        Témoignage sincère d'une difficile étape de la "vie". Ponctué de belles métaphores, "Souris à la vie" vous transporte dans le quotidien de cette famille, vous vivrez avec eux chaque moment fort de la maladie.

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article