Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de VIVRE-après-la-SLA

BRISER le SILENCE

27 Janvier 2012 , Rédigé par MIA Publié dans #SLA-SOLIDARITE

 

Le jour où Jean-Mi nous a quittés a eu un lendemain, puis un autre, puis un autre encore. Plus d’une année s’est ainsi effilochée entre larmes et sourires, entre déprime et espoir. Au fil des jours, il a bien fallu continuer à vivre. Je me suis lancée dans une aventure un peu folle : jamais, au grand jamais, je n’aurais imaginé entendre, un jour, ma voix sur les ondes… et encore moins pour y parler d’un livre que j’aurais écrit. C’est pourtant ce qui s’est passé ce matin.

1247295540 

Il y a deux semaines j’ai rencontré Fr BOISSOn pour faire une interview qui a été diffusée aujourd’kui sur RADIO-ACCORDS-POITOU afin de présenter mon témoignage sur la SLA « Souris à la Vie »

 

Je m’étais mise toute seule une pression énorme sur les épaules. Finalement au moment de prendre la parole, l’angoisse s’est envolée d’un seul coup. Il faut dire que Françoise a su me mettre à l’aise avec chaleur et simplicité. Le désir profond de parler de la SLA pour briser le silence qui entoure cette terrifiante maladie a fait le reste mais, ce matin, l’angoisse est revenue au galop au moment d’écouter l’émission « Rencontres » à 11 h. 32.

 

Pour tous ceux qui souhaiteraient l'écouter voici le lien : radio-accords-poitou.com

 

Aller dans la grille des programmes - vendredi - les matinales - rencontres à 11h32 et choisir celle du 27 janvier. On peut en faire un téléchargement.

 

L'émission dure environ 25 minutes entrecoupées par un morceua musical que j'ai proposé "La Pavane" de Fauré.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article