Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de VIVRE-après-la-SLA

Stephen HAWKING, un malade remarquable

17 Mars 2018 , Rédigé par MIA Publié dans #SLA-SOLIDARITE

 

 Lorsque mon époux était malade, il était notifié dans son dossier médical "malade remarquable". J'avoie que ce terme m'avait laissé sans voix.

 

Remarquable... par la rareté de la maladie de Charcot ?

Remarquable... par sa persévérance face à l'adversité ?

Remarquable ... je me pose encore la question. 

Il s'agissait avant tout que le médecin du SAMU appelé en cas d'urgence soit au courant de la situation et ne perde pas  inutilement de temps devant une situation pouvant rapidement tourner au drame.

 

S'il est bien un malade remarquable parmi tous les malades de Charcot, c'est  le physicien Stephen Hawking qui a vécu de longues années emmurés dans un corps de pantin  et qui malgré tout a réalisé des travaux scientifique mondialement récompensés.

 

Je vous mets ci-dessous un lien partagé par Claude Imbert  

 

Claude Imbert a partagé la publication de Danielle Clermont.

15 mars, 20:09 ·

Un être exceptionnel qui continue à nous éveiller à l'astrophysique... jusque dans les miroirs du "début" (né le jour de la mort de Galilée) et de la "fin" (mort le jour de la naissance d'A.Einstein) d'une existence terrestre si riche d'engagement pour la science et l'humanité.
Manifester à ce point le dépassement des limites de la matière par la lumière de l'esprit est un éblouissant témoignage pour nous tou-te-s.

Lumineuse naissance au ciel, dont vous étiez intime, depuis toujours, Mr Stephen Hawking...

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Avis partagé, tu sais que la maladie de Charcot a touché mon père. Ce que j'aimerais comprendre c'est comment Stephen Hawking a pu vivre si longtemps avec cette maladie.
Répondre
M
Bonsoir Bérard... oui c'est étonnant et inexplicable : plus de 50 ans !!! Je ne sais pas ce ce qui est le mieux : partir trop vite et trop tôt ou bien subir cette prison pdt de si longues années. Bon WE