Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de VIVRE-après-la-SLA

Une MOUCHE

25 Juin 2012 , Rédigé par MIA Publié dans #SLA - MALADIE de CHARCOT

 

Quoi de plus banal qu’une mouche… surtout à l’approche de l’été ! Pour certains, elle évoque le film « The fly » réalisé par David Cronenberg sorti en 1986, pour d’autres elle fait penser à une chanson de Michel Polnareff, pour tous elle est un p’tit désagrément particulièrement énervant quand on fait la sieste !

 

mouche-verte.jpg

Avez-vous pensé ce que cela peut devenir quand on n’est pas libre de ses mouvements comme les malades de SLA ?

Je vous invite à lire un extrait du texte poblié par Christian Coudre, malade de SLA :  

 

     " Une mouche, c'est toujours emmerdant. Mais l'on n'imagine pas à quel point lorsqu'on ne peut plus bouger, pas même la possibilité d'envoyer un soupçon de souffle d'air. 

     Et voilà que LA mouche entre dans ma chambre !
     Je ne la lâche pas du regard. Je réalise qu'entre elle et moi, un contact va inévitablement se produire (sans affinités, merci !).

     Pour l'instant, elle tourne au plafond et mes yeux poursuivent chacun de ses virages… .

    Ceci n'est pas une fiction, toute ressemblance avec des personnes... blabla blabla ... je ne révélerai donc pas l'identité de la mouche. »

 

Vous pouvez retrouver l’intégralité de ce texte sur

http://sla-aideetsoutien.fr/ dans la rubrique « Mes histoires »

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article