Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de VIVRE-après-la-SLA

Plaisirs d'AUTOMNE !

23 Septembre 2012 , Rédigé par MIA Publié dans #Mes COUPS de GUEULE

 

Hier, je vous parlais de balades en forêt ; aujourd’hui, je vais vous parler d’au autre plaisir de l’automne, quoique… ça dépend de quel côté du râteau on se place ! Je veux bien sûr vous parler du ramassage des feuilles dans nos jardins, car l’automne, ce sont les feuilles qui tourbillonnent au moindre souffle de vent et jonchent nos pelouses !

 

C’ets tout à fait bizarre d’ailleurs ; quand il s’agit d’attraper la pelle et le râteau, il n’y a plus grand monde à l’horizon. Chacun a quelque chose de plus urgent à faire… c’est ainsi que, ouis des années, c’est toujours moi qui m »’y colle » !!!

 

Feuikkes-d-AUTOMNE.jpg

 

Quand le temps est clément, c’est plutôt sympa malgré les inévitables courbatures qui vont enchanter les jours suivants. Mais, quand il fait froid, qu’il vente et que la pelouse ressemble à un immense tapis de feuilles flétries, il faut quand même sortir, attraper ce fichu râteau... sous peine de retrouver, au printemps, la pelouse aussi pelée qu’un rat écorché !!!

 

Et chez vous, c’est tout pareil ?

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour Maylie... ce matin, chez nous c'est la tempêtes, donc les feuilles tombent en pagaille mais il n'y a pas que les feuilles ( les poubelles....) . Tout est à refaireet ce sera ainsi pendnat<br /> au moins un bon mois !!! Bonne journée
Répondre
M
bonjour IA,chez moi,dans mon village,c'est une soufflante qui aspire tout,d'ailleurs cela fait un bruit infernal...mais bon,après tout est propre,lol belle journée
Répondre
M
Je suis d'accord : c'est un travail de mec... mes 4 mecs à moi, quand ils étaient encore tous à la maison, se défilaient les uns après les autres !!!Bisous à super-boubou qui avec 'innocnece de so<br /> jge trouve du plaisir là où les grands penssnt "corvée".!!! Bonne fin de WE à tous Mia
Répondre
V
C'est exactement ça. Super-Boubou fait le plein de quelques feuilles, mais après pour toutes les ramasser : y'a plus personne. Et puis c'est un travail de mecs : dixit Grande-Miss et moi, alors<br /> c'est Mr Chéri qui s'y colle ;-)
Répondre