Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de VIVRE-après-la-SLA

Les CHAMPIGNONS... un délice d'automne

22 Septembre 2012 , Rédigé par MIA Publié dans #Mes RECETTES sans prétention

 

1er jour de l'automne :  l’été s’éloigne doucement.; delà,, le brouillard givre les petits matins et la nuit enveloppe nos maisons, le dîner à peine terminé. Le feuilles flétries commencent à joncher les pelouses jaunies par un été capricieux.

 

Même si l'autome n'est pas aussi flamboyant quel'été, il nous réserve de belles surprises… et, en premier lier, les ballades dans nos forêts qui prennent de si jolies couleurs à cette période de l’année. Si, en plus, on en revint avec un beau panier de champignons, c’est un  vrai petit caillou de  bonheur dans nos vies citadines. 

 

Voici une recette de saison qui vous mettra en appétit( à réaliser avec des champignons de Paris si vous rentrez bredouilles ! )

 

Les TAGLIATELLES aux champignons des bois

 

 Ingrédients pour 4 personnes            TAGLIATELLES

  

- 300 gr de pâtes type tagliatelles

- 260 gr de champignons ou plus

selon le goût et l’appétit de chacun

- 30 gr de beurre

- 1 cuillère d'huile d'olive

- 3 feuilles de basilic

- 30 gr de parmesan râpé

    sel, poivre

 

Préparation :

 

Emincer les champignons lavées et séchés. Mettre le beurre fondu avec l'huile d'olive pour faire revenir les champignons pendant 10 min à feu doux.. En fin de cuisson, mettre l'ail écrasé et coupé et le parmesan, sans oublier d'assaisonner.


Faire cuire les pâtes en attendant dans de l'eau bouillante salée.

Rajouter les pâtes égouttées avec le mélange champignons de Pari-ail-parmesan

Présenter dans un plat chaud avec le basilic.

 

Recette trouvée sutr le Net.. je ne sais plus où ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
au moins ... on ne risque pas de s'empoisonner ! Lorsque je trvaillais encore, je n'aimais pas bien voir débarquer un client, son palier de champignins à la main': " Mme la pharùacienne, ils sont<br /> bons meschampignons?<br /> <br /> J'avais toujours peur d'une confusiosn possible. Il y a tant d'espèces qu'il faut une très grande expérience pour affirmer "celui est excellent mais ressemble beaucoup à un autre toxuqye".
Répondre
V
Rhoooo j'ai honte de le dire : mais je n'utilise que les champignons de Paris en boîte ou surgelés !!!
Répondre
M
... à condition que lea cueillette soit bonne !!! c'est aussi très bon avec des champignons de Paris<br /> Bon WE Mia
Répondre
N
Bonjour, un bon plat pour le déjeuner de demain. Je t'embrasse.
Répondre