Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de VIVRE-après-la-SLA

ECRIRE... et après ???

17 Avril 2013 , Rédigé par MIA Publié dans #Mes COUPS de GUEULE

Après avoir écrit mon premier livre, l’envie m’est venue de le publier…, non par narcissisme mais, parce que je voulais partager mon témoignage et, peut-être, apporter un peu de réconfort à ceux qui traversent la même épreuve. C’est d’ailleurs ce que disent les messages que j’ai reçus en retour.

 

Je l’ai don envoyé à la première maison d’édition qui s’est affichée sur Google… et, il a été accepté d’emblée. Naïvement, j’ai cru à un miracle ! Je ne me doutais pas que je venais de faire le plus facile. Ecrire n’est rien, il faut ensuite faire la promotion de ses écrits… et, c’est là qu e les choses se corsent.

 

Quand on n’a pas la notoriété d’un Guillaume Musso et qu’on ne fait pas partie des people., on a bien peu de chances de voir les portes s’ouvrir ( lisez donc sur mon blog « l’histoire de la petite souris qui était enfermée dans un livre » ).

 

livre-ouvert-copie-1.jpg

 

Dans cette entreprise, j’ai eu le soutien de l’ARSLA; de la Fondation Therry Latran, de la communauté-sla  et du Quotidien des Pharmaciens qui m’ont aidé activement à faire connaître « Souris à la vie » sur leur site et dans leurs pages professionnelles. Par ailleurs, j’ai du me débrouiller toute seule. En 18 mois, j’ai vendu 700 exemplaires et touché environ 1500 lecteurs (le livre passant de main en main).

 

Au moment de publier mon deuxième livre, je vais procéder différemment : ou bien, il est accepté par une maison d’édition qui va l’imprimer et surtout, le diffuser ou bien, je le ferai via Interner ! Réponse dans quelques mois ! 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
J'ai fait une recherche sur "écrire" et je suis arrivée sur ton blog, via cet article.<br /> Tu es en fait tombée sur une maison d'auto-édition. C'est l'arnaque. Tu as quand même eu pas mal de lecteurs. J'espère que tu es rentrée dans tes frais.
Répondre
M
<br /> <br /> Non, je ne suis pas rentrée dans mes billes ( mais ce n'est pas grave !). Mon intention première est de faire connaître la SLA ; d'ailleurs, les droits d'auteur de "Souris à la vie" sont<br /> reversés en totalité à l'ARSLA et à la Fd Thierry Latran qui m'ont apporté leur soutien dans cette entreprise bien mieux que ne l'a fait la pseudo maison d'édition bien que mon contrat soit<br /> à compte d'éditeur !!!<br /> <br /> <br /> <br />