Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de VIVRE-après-la-SLA

NOEL... avant l'heure !

23 Octobre 2012 , Rédigé par MIA Publié dans #Mes COUPS de GUEULE

 

C'est parti : le commpte à rabours a commencé !!! 

 

Il reste deux mois et deux jours avant Noël. Déjà, nos boites aux lettres débordent de catalogues publicitaires de jouets... tous plus alléchants les uns que les autres. Nos chérubins ont les yeux brillants d’excitation devant les rayons des supermarchés qui, juste avant les vacances de la Toussaint, alignent des montagnes de jouets. C’est une véritable orgie avant l’heure ! En cherchant bien, on pourrait peu-être même  tomber sur un Père-Noël en train d’enfiler sa houppelande… allez donc savoir ? Lui aussi a bien le droit d’avancer les pendules !

 

Bref… on ne peut pas y échapper : le comte à rebours a commencé !

 noel.jpg

 

En cette période de crise, il est sans doute temps d’être raisonnable et de ne plus céder aux sirènes de la sur-consommation. Réaliser soi-même ses cadeaux ( du moins une partie ) est tout à fait possible… il reste tout juste deux mois pour le faire.

 

Je vous donnerais des idées au fil de mes réalisations ( toujours simplissimes à cause de ma vue )…. et, j’attends vos suggestions.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Coucou Flo : oui c'est une excellente idée. Avec tes doigts de fée, tu dois avoir d'excellentes id&ées pour une 2e vie. j'aime bp cette notion de recyclage si loin de la sur-consommation
Répondre
F
l'année dernière à la même période, je faisais les comptes du centre de loisirs que je dirigeais et j'étais fière de pouvoir dire que j'irais en novembre faire des achats pour Noel. Je me suis<br /> tourné vers un magasin de jouet (connu) et j'ai profité d'une offre me permettant de gagner 30€ en bon cadeau _ pour 100€ dépensé.<br /> <br /> mon contrat prennant fin au 31/12, nous avons anticipé Noel et permis aux enfants de jouer avec les nouveaux jouets durant les vacances. Quelle n'a pas été mon étonnement lorsqu'au bout d'un quart<br /> d'heure on m'a ramené le bÔ garage à voiture (en plastique) en 4 morceaux.<br /> <br /> <br /> Etant aujourd'hui assistante maternelle, j'ai donc décidé de récupéré d'anciens jouets pour leur donner une deuxième vie ou en confectionner de nouveau.<br /> Je pourrais donc peut être agrémenter le blog de mes idées et réalisations ;o)<br /> <br /> Bonne préparation à Tous.
Répondre
M
Bonjour .. ce n'est peut-être pas la meilleure solutuin ! mais, je crois surtout que les publicitaires veulent faire craquer nos enfants ( ce sont des proies faciles !!!)
Répondre
T
C'est pour qu'on puisse échelonner nos dépenses et du coup, consommer plus! (moi, j'attendrai le dernier moment, comme d'hab! lol)
Répondre