Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de VIVRE-après-la-SLA

Un REVE inachevé

21 Octobre 2012 , Rédigé par MIA Publié dans #Mes COUPS de COEUR

 

Arrivée à l’automne de ma vie, je n’ai jamais pris l’avion et, pourtant, j’en ai rêvé pendant de longues années : 

 

partir à l’autre bout du monde,

tout laisser derrière nous

( pour quelques s semaines )

comme deux robinsons

à l’aube des temps

partir en Polynésie !

 

edc28ccd.jpg 

 

J’ai rêvé de ses paysages paradisiaques aux eaux transparentes,  de ses Vahinés à la chevelure soyeuse, de ses fleurs de tiaré au parfum envoûtant. Nous aurions pu faire ce voyage de rêve à l’heure de la retraite… mais la vie ne nous en  a pas laissé le temps !

 

Des regrets ?

… pas vraiment,

juste un rêve inachevé !

 

Les regrets ne servent à rien… juste à teinter de mélancolie le présent alors que d’autres rêves peuvent se  réaliser aujourd’hui. Ce ne sont plus les mêmes rêves mais ils peuvent apporter de belles joies si nous n’avons pas de rêves trop grands !

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Oui tu as bien raison; je peux encire rêver et réaliser des rêves plus s ages mais j'aurai toujours un petit pincement au coeur en pensnat à ce que nous aurions pu vivre la-bas!
Répondre
F
Je me rapelle avoir déjà réagit à un post sur les rêves ; j'ai donc utilisé la fonction "recherche" du blog et j'ai retrouvé l'article "un rêve peut-il s'user?" et je trouve que cela correspond au<br /> post ci-dessus.<br /> <br /> Ce rêve de voyage sera-t-il inachevé ? usé ? périmé...<br /> <br /> Je rejoins les internautes, le web peut permettre la découverte, mais ne remplacera pas l'apport d'un voyage, des sensations (chaud, froid) étonnement et l'émerveillement des paysages par<br /> exemple.<br /> <br /> Alors pourquoi ne pas revoir ce rêve "à la baisse" et le mettre à sa portée = prendre l'avion pour aller en france ou europe ?<br /> <br /> Il faut croire en ses rêves ;o)
Répondre
M
Bonjour Naniemel, bonjour =Maylie<br /> <br /> effectivement, rêver c'est déjà un peu partir ; le net, la musique, kes livres permettent de s'évader sans quitter son petit nid douillet. Belle journée
Répondre
M
Bonjour Michèle<br /> nous avons tous des rêves inachevé cependant avec le net, nous pouvons voyager tranquillement,bien sur,ce n'est pas la réalité,mais la vie est déja une illusion,un peu plus ou un peu moins,<br /> régalons nous grâce au net<br /> Gros bisous
Répondre
N
Bonsoir, rêver c'est déjà partir, je t'embrasse.
Répondre