Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de VIVRE-après-la-SLA

La TOUSSAINT... C'est quoi pour vous ?

29 Octobre 2015 , Rédigé par MIA Publié dans #Mes COUPS de GUEULE

La TOUSSAINT... C'est quoi pour vous ?

Il y a quelques semaines, une cotonnette a écrit un joli billet sur le sens donné aux mots et sur l’interprétation que les autres font de nos écrits. Cela m’amène aujourd’hui à écrire ce billet sur le sens donné à la Toussaint.

***

Pour les enfants :

C’est : « Chouette ! on va se déguiser en gentille sorcière ou en méchant lutin. On va décorer la maison  avec des toiles d’araignée et des citrouilles, on va jouer à se faire peur… et on va manger plein de bonbons ! »

 

Pour leurs parents :

C'est un autre refrain : « Déjà les vacances de la Toussaint ! Qu’est ce qu’on va faire des enfants.. les congés d’été sont à peine terminés et pas question de s’absenter ! »

 

Pour leurs grands-parents :

C’est une autre rengaine: « Bienvenue mes p'tits chéris ! On va faire de belles balades, on va préparer des gâteaux, on ira au ciné, on racontera de belles histoires, on fera plein de câlins. On passera un super moment ensemble. »

***

Et pour quelques uns ( de moins ne moins nombreux ), la Toussaint c’est se souvenir des personnes disparues. C’est choisir une jolie chrysanthème. C’est arrêter le temps quelques instants pour se recuillir sur leur tombe.

Et pour vous, la Toussaint c’est quoi ?

La TOUSSAINT... C'est quoi pour vous ?
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Comme je l'explique dans mon dernier article, pour moi la Toussaint = boulot ! <br /> Etant fleuriste, c'est un jour dans les chrysanthèmes !
Répondre
R
pour moi, ça représente les jours qui raccourcissent et le début de l'hiver.
Répondre