Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 Apr

Mère au foyer : une espèce en voie de disparition !

Publié par MIA  - Catégories :  #Mes COUPS de GUEULE

famille-.gif

 

J’imagine déjà les hauts cris de certaines blogueuses à la lecture de ce billet. J’ai bien conscience que je vais déclencher un raz de marée car mes propos vont à l’encontre de ce à quoi aspirent les femmes d’aujourd’hui.

 

«Je ne suis pas dans l’air du temps ! »

mais le privilège de l’âge est de pouvoir parler librement

… et j’assume totalement mes propos !

 

Je conçois qu’il est important, pour une femme en 2014, d’être indépendante ( en particulier financièrement ) ; personne n’est à l’abri d’un revers de la vie et il est nécessaire de travailler pour assurer le quotidien.

 

De là à passer d’une mère au foyer qui s’investissait à 300% dans sa vie de famille ( sans véritable reconnaissance la plupart du temps ) à une « superwoman » qui jongle avec les réunions et dont les horaires de travail sont déments, il y a un pas de géant que je me refuse à franchir.

 

Il me semble que la fragilité de la cellule familiale est en grande partie due à ce surinvestissement de la femme dans son travail. Pouvoir trouver un équilibre entre la vie familiale et la vie professionnelle est iune nécessité si on ne veut pas voir exploser de manière exponentielle les familles éclatées, décomposées, recomposées… ce sont les enfants qui sont trop souvent prisonniers de ce triste duel !

 

Mais bon… je sais bien que souvent le femmes n’ont pas vraiment le choix

et que leur plus cher désir est de trouver ce fragile équilibre  !

 

Et puisque désormais nos hommes politiques prônent l’égalité homme-femme, les femmes pourront peut-être œuvrer pour améliorer les conditions de travail afin de trouver ce point d'équilibree !

 

La vie est fragile ;

tout peut basculer en une faction de seconde ;

il est donc nécessaire de revoir ses priorités !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

compteur de sitecompteur de site" target="_blank"> COMPTEUR

Archives

À propos

Un peu de tout et beaucoup de petits riens qui, aujourd'hui, colorent ma Vie aux couleurs de l'arc-en-ciel et me donnent la force d’avancer... alors qu'hier la SLA a frappé à notre porte en emportant mes rêves les plus doux.