Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de VIVRE-après-la-SLA

L'amour en héritage

10 Avril 2014 , Rédigé par MIA Publié dans #Mes p'tits CAILLOUX de BONHEUR

arbre-genealogique.jpg 

 

Quand on parle d’héritage, on évoque toujours des biens mobiliers ou immobiliers, des maisons, des objets, des titres… mais on ne pense jamais à ces petits riens qui font le sel d’une vie.

 

On oublie le plus précieux : l’héri-tage familial fait de souvenirs qui seront à jamais perdus si on ne prend pas la peine de les coucher sur le papier.

 

Tout le monde n’a pas l’âme d’un poète ou d’un écrivain ; c’est alors qu’intervient le biographe familial. A la manière d’un écrivain public, il écoute, il partage les souvenirs de tout un chacun et il raconte l’histoire d’une vie. Il se l'approprie à travers les récits que lui en font ceux qui veulent laisser une trace écrite à leurs enfants et petits-enfants.

 

Dans chaque famille, sommeille une histoire 

faite de petits bonheurs et de grandes peines.

Il serait tellement dommage qu’ils partent en poussière !

 

C'est peut-être pourquoi je m'attache à raconter

l'histoire de la petite-fille tombée du ciel. 

 

- le dessin de l'arbre provient du site

http://1et2et3doudous.canalblog.com/archives/2011/05/08/21093849.html

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Bonjour, C'est vrai que le plus bel héritage se sont les pages de notre histoire.<br />
Répondre
F
<br /> Coucou Mia<br /> <br /> <br /> J'ai eu du mal à te répondre car je ne trouvais pas où ; j'espère être au bon endroit.<br /> <br /> <br /> Tun as raison quant à la rentrée de maman en maison de retraite. Nous sommes en sécurité à tout point, elle ne sera pas toute seule à certains moments de la journée. Elle a l'air de s'y plaire,<br /> en plus c'est catholique et elle est très croyante et pratiquante, un peu moins ces derniers temps car elle ne pouvait plus aller à l'église alors elle regardait la télé.<br /> <br /> <br /> Bonne journée à toi<br />
Répondre
G
<br /> Autrefois, c'était le rôle de la veillée de transmettre aux plus jeunes les histoires de la famille...<br /> <br /> <br /> La société industrielle, puis la télé, ont mis fin à ces coutumes;<br /> <br /> <br /> biographe, oui...<br /> <br /> <br /> J'ai préféré un blog (en espérant partir assez vite pour que ce ne soit pas"has been"<br />
Répondre