Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de VIVRE-après-la-SLA

STOP ou ENCORE ???

5 Janvier 2014 , Rédigé par MIA Publié dans #Mes COUPS de GUEULE

 

Ce matin, comme tous les dimanches en prenant mon bain, j’écoutais sur RTL l’émission « Stop ou encore ». Premier choix musical : la chanson des Enfoirés ( normal… la promo du cru 2014 commence ; impossible d’y échapper !!! ) )

 

***

 

On approchait de la fin de l’émission. Le dernier chanteur proposé aux votes des auditeurs était Yves Duteil : une aubaine pour moi qui adore ses chansons d’un autre temps, penseront certains ! Pourtant, ses titres ont traversé les années sans prendre une ride.

 

 yves-duteil-est-aujourd-hui-age-de-62-ans-petit-neveu-du-ca.jpg

 

Le présentateur a froidement annoncé « A mon avis, on ne devrait pas dépasser les deux titres » … à croire que le sort en était déjà jeté !!!  Les auditeurs ont réagi au quart de tour et, dés la 2e chanson, le score pulvérisait tous les pronostics pour atteindre 100%. Habituellement, un score de 100% génère automatiquement deux autres titres pour le plus grand bonheur des fans… ce qui ne fut pas le cas, ce matin.

 

Yves Duteil n’entre certainement pas dans le cœur du présentateur car l’aventure s’est arrêtée là, laissant sur leur faim tous les amoureux de ce chanteur délicat, apprécié par tant de gens simples mais boudé par les médias.

 

Les auditeurs ont-ils vraiment la parole ??? J’en doute

 

je viens de réécouter en podcast l’émission et je confirme mes dires !!!


 Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> peux-tu donner quelques titres (ou ceux diffusés à la radio) ?<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Pour te répondre Flo : le premier titre était "Prendre un enfant par la main" et le 2e "Le petit pont de bois"... deux grands classiques souvent fredonnés en classe ! J'aime bien aussi "virage" (<br /> le premier titre qui a lancé Yves Duteil ). J'aimerais ien le rencontrer pour de vrai ( comme disnet les petits !!! ) <br /> <br /> <br /> <br />