Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de VIVRE-après-la-SLA

Notre bébé... projet ou bien hasard ???

20 Février 2014 , Rédigé par MIA Publié dans #Mes COUPS de GUEULE

 

Je viens de découvrir une émission diffusée le mercredi soir sur NTI et intitulée « Baby Boom »… pas le baby-boom d’après-guerre qui aujourd’hui fait exploser les régimes de retraite et creuse le déficit de la Sécurité Sociale  !

 

Je ne me lasse pas de regarder ce documentaire qui retrace l’activité d’un service de maternité pendant 24 heures.

 

nouveau_ne_sommeil.jpg

 

Je ne me lasse pas d’assister à la naissance de la vie dans des circonstances parfois drôles, parfois émouvantes, parfois difficiles, mais toujours empreinte d’une grand tendresse et d’une belle humanité.

 

Cependant ,j’ai été surprise, voire choquée, par le terme employé pour désigner ce qui est le fruit d’une rencontre amoureuse entre un homme et une femme. Les couples, certains couples, parlent de « projet » au même titre qu’ils parleraient d’un projet immoler, d’un projet de vacances, d’un projet de carrière !

 

Où est la spontanéité dans ce cadre là ? Où est la magie de la fusion charnelle qui conduit à cette étincelle de vie ?

 

Et vous, qu’en pensez-vous ?

 

Votre bébé est-il un projet ou le fruit d’un hasard ?

  

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article