Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de VIVRE-après-la-SLA

Ma confiture d'ABRICOTS

13 Juillet 2012 , Rédigé par MIA Publié dans #Mes RECETTES sans prétention

Puisque le soleil continue à bouder, j’ai décidée de le faire entrer dans la maison coûte que coûte et… je l’ai mis en pots ( de confiture !!! ).

 

 

Voici Abricots--.jpgdonc ma recette de confiture d’abricots( un concentré de soleil et de vitamines en pots !!! ). L’été dernier, pour mon  anniversaire, les enfants m’ont offert une balance de ménage et le Larousse des Confitures.  Il a bien fallu se mettre au travail… et ma foi, mes confitures sont bien meilleures que celles achetées dans le commerce. 

 

Ingrédients pour environ 10 pots de 150 gr :

 

- 1,2 kg d'abricots dénoyautés

-   800 gr de sucre spécial confiture ( selon les goûts, on peut modifier légèrement la quantité de sucre )

-   les amandes des abricots ( pour enlever la petite peau brune, plongez les dans de l’eau bouillante pendant 1 minute )

 

Prévoir environ 30 minutes pour la cuisson et la mise en pots.

 

La veille, dénoyauter les abricots, les couper en 4 et les mettre dans un récipient assez large. Recouvrir du sucre.

 

Le lendemain, commencer la cuisson, à feu doux, écumer, puis faire cuire à feu plus fort en remuant régulièrement. Compter 5 à 8 minutes à partir de l’ébullition à petits bouillons. Ajouter les amandes.

 

Quand le mélange épaissit, vérifier la cuisson en versant quelques gouttes de confiture sur une assiette ( si elle ne coule plus, c'est prêt)


Remplir des pots préalablement ébouillantés ; refermer et retourner les jusqu’à refroidissement.

 Ma-confiture-d-ABRICOTS.jpg

C’est tout !!! Le plus difficile, c’est de trouver de petits pots de 150 gr. Si quelqu'un peut me dire où je peux en dénicher…

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article