Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de VIVRE-après-la-SLA

Leçon de MORALE à l'école ?

4 Février 2013 , Rédigé par MIA Publié dans #Mes COUPS de GUEULE

 

Ce matin, le bus était bondé : pourtant, il ne pleuvait pas, ce n’était pas jour de marché mais, le bus était bondé !

 

Lorsque je suis montée, il n’y avait plus de place libre. Je me suis donc installée avec mon caddy de marché dans l’allée centrale et me suis cramponnée à la barre centrale pour garder mon équilibre.

 

Quelques stations plus loin, une petite mamie à la démarche hésitante a grimpé dans le bus et s’est frayée un chemin parmi les passagers. Personne ne lui a proposé une place assise : les jeunes étaient « scotchés » sur leur téléphone portable en train de « twitter» à qui mieux-mieux ! Ca les arrangeait bien de garder le regard baissé !!!

 

Alors, OUI, je dis 1000 fois OUI aux leçons de morale à l’école

puisque les familles semblent  abandonner !!!

 

 

 lecon-d-emorake.jpg

 

Comprendra qui veut bien comprendre !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Tout cela finira par changer, obligatoirement, mais pas dans l'instant...Les grandes lecons, les interdits, les ordres.... n'ont jamais fait avancer quoi que ce soit... il faut juste comprendre et ressentir par soi-meme... avoir confiance.... Belle journee
Répondre
M
Il ne faut pas désespérer : hier dans le bus deux jeunes collégiens m'ont dit bonjour.. J'ai reçu ce simple bonjour comme un cadeau de la vie.... tout n’est pas perdu !
L
Il y a différentes façons d'apprendre la morale et le savoir-vivre aux enfants. On peut le faire au moyen d'un jeu, par exemple le Mabo. Des bonnes ou des mauvaises actions permettent d'avoir des<br /> félicitations et des points ou des remontrances. Voir le blog de Ludovica
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Ludovic  toutes les initiatives pour donner de bonnes habitudes aux enfant sont les bienvenues et le jeu est un bon exemple !<br /> <br /> <br /> <br />
F
Moi je ne suis ni parent, ni maitresse mais je me pose la question sur le rôle des parents / éducateurs ?<br /> <br /> Sans rentrer dans le débat du Mariage pour tous, je crois qu'un enfant peut être aussi bien "éduqué" par un ou 2 papa(s), une ou 2 maman(s), leur papi ou mami ou tout autre personne qui veille à<br /> lui enseigner la vie en lui montrant "l'exemple".
Répondre
M
<br /> <br /> Avec ta nouvelle casquette de "nounou", je suis sûre que tu participeras  à la bonne éducation de tes petits ! je n'en doute pas un seul instnant !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Bonjour Michèle<br /> j'ai connu les leçons de morale a l'école,je pense que bien des choses devraient être remise a l'école,les enseignants sont ils capable,maintenant?je sais pas,je préférais mes maîtresses,elles<br /> n'étaient pas plus sévère que maintenant,elles ne faisaient pas de différence alors qu'a l'école de mon fils,la maitresse en faisait....je dis bravo a mes maitresses et je les ai toute aimées,en<br /> primaire,tout comme elles nous aimaient aussi<br /> bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Maylie<br /> <br /> <br /> Ma maman (86 ans ) était une maîtresse. Elle a beaucoup aimé son métier mais se dit qu'aujourd'hui, ce doit être très difficile. Les enfants sont turbulents, surexcités par des activités<br /> extrascolaires multiples et variées  ... et les parans les soutiennent parfois contre l'enseignant. Pas facile dans ceanconditions d'être serein en classe ! Belle et douce journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
Tu as raison! On perd l'essentiel! C'est bien triste!<br /> Passe quand même une belle journée.<br /> Grosses bises.
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Mouchette<br /> <br /> <br /> Heureusement, il y a des jeunes "super"... je connais un petit groupe, toujours prêt à aider les autres quand ils sont en difficultés. C'est réconfortant ! belle journée<br /> <br /> <br /> <br />