Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de VIVRE-après-la-SLA

La BETTERAVE en millefeuille

6 Octobre 2012 , Rédigé par MIA Publié dans #Mes RECETTES sans prétention

 

Les betteraves… franchement, j’aime pas bien ; je trouve que la betterave a toujours un goût de terre  pas bien agréable mais, quand j’ai trouvé cette recette qui paraissait si jolie à l’œil, je me suis laissée tenter.

 

   

  BETTERAVE-en-millefeuille.jpg

Ingrédients  pour 4 personnes : 

 

-         2 ou 3 betteraves cuites selon la grosseur 

-         150 ge de fromage St Morret

-         ciboulette, ail, quelques noisettes

-         sel et poivre

-         quelques feuilles de mâche eoude roquette

-         vinaigrette à l’huile de noix

 

 

Préparation :

 

  1. Tranchez les betteraves en rondelles de ½ cm d’épaisseur.
  2. Mélangez le fromage, la ciboulette et l’ail coupé en petits dés
  3. Montez le millefeuille en superposant les tranches de betterave tartinées du mélange fromage + ciboulette +
  4. Décorez avec la salade et les noisettes grossièrement écrasées

D'après une recette trouvée sur le sitee  

http://www.papillesetpupilles.fr/2010/03/millefeuille-de-betterave-au-fromage-de.html/

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je suis triste de savoir que tant de familles sont touchées par la maladie. La Sclérise En Plaques resselble à la SLA mais ce sont deux maladies différentes bien que les manifestations soient très<br /> proches.. Ce blog que j'ai ouvert après le décès d emon époux veut être un lieu d'échanges et de partage bien vivnat malgré la douleur et la tristesse. Bon AM Mia
Répondre
M
Bonjour Mia, je suis comme toi, je ne raffole pas de la betterave, mais j'avoue que ta recette me tente! une bonne occasion pour me réconcilier avec ce légume. Et puis la présentation est vraiment<br /> jolie!<br /> Merci d'être passée sur mon blog et d'avoir laissé un petit mot. Cela m'a fait plaisir et c'est l'occasion de faire ta connaissance. Je suis ravie!J'espère qu'on pourra échanger souvent! Je suis<br /> d'autant plus touchée car ma grand mère avait la sclérose en plaques. Gros bisous et à bientôt!
Répondre