Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de VIVRE-après-la-SLA

Ma SALADE des ANDES

13 Juillet 2017 , Rédigé par MIA Publié dans #Mes RECETTES sans prétention

 

 

Aujourd'hui, je vous emmène très, très loin de nos plages ensoleillées

...

dans la Cordillère des Andes.

 

 

Pourquoi aussi loin ?

...

parce que c'est le berceau d'une délicieuse variété de tomates : la Cornue des Andes !

 

 

Les tomates ont été introduites en Europe, il y a fort longtemps. Aujourd’hui, ces légumes-fruits originaires d’Amérique du Sud sont devenues les incontournables de nos tables estivales. Fraiches, douces, bourrées de vitamines, je ne leur trouve que des qualités. Je les aime tant que je pourrais en manger au petit déjeuner et même au goûter…. C’est dire à quel point j’aime la tomate ! J'aime toutes les tomates et particulièrement la Cornue des Andes à la chair ferme et sans pépins, idéale pour une salade gourmande.

 

 

Ingrédients pour 4 personnes

  • 2 belles tomates de la variété Cornue des Andes
  • 1 sachet de salade mesclun
  • 1 bûche de chèvre type Ste Maure de Touraine
  • 1 boite d’olives farcies aux poivrons ou aux anchois (selon le goût de chacun )
  • Sel et poivre
  • Huile d’olive et vinaigre balsamique ou vinaigrette Maille à la pulpe de tomates ou vinaigrette Puget aux tomates séchées
  • Un peu de basilic

 

Préparation

     1 – Laver les tomates et les couper en deux dans le sens de la longueur.

 

    2 – Couper ensuite les moitiés de tomates en tranches fines avec un couteau de cuisine bien affuté ( éviter la mandoline qui pourrait  écraser la chair des tomates)

 

   3 - Dans chaque assiette, disposer un peu de mesclun, les tomates tranchées. Ajouter une ou deux rondelles de chèvre, quelques olives et parsemer d’un peu de basilic.

 

   4 – Terminez avec un filet de vinaigrette et servir bien frais.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
je n'arrive pas à passer par la porte des signalisations je vais reessayer .Bravo pour la culture bio!biz
Répondre
M
ça marche quand même et le message s'affiche bien. Bon dimanche Justine
J
Nous avons cueilli nos premières tomates au jardin ...hier...délicieuses Bisous Justine
Répondre
M
Bonjour Justine... super tu peux m’écrire ici ! Moi je n'ai pas de potager mais comme je jette mes déchets végétaux dans un petit coin du jardin, j'ai des pieds de tomates et de courgettes qui poussent spontanément : plus bio que ça... tu meurs !!! Bon dimanche
M
Une tomate que j'aime beaucoup et que j'utilise pour faire la fameuse tomate-mozzarelle. Cette recette va me changer un peu de saveur, je note !
Répondre
M
Oui... c'est un peu moins classique mais comme j'habite dans une région réputée pour ses fromages de chèvre, i lserait vraiment dommage de ne pas en profiter. Bonne journée !