Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de VIVRE-après-la-SLA

Ma SALADE craquante

7 Juin 2017 , Rédigé par MIA Publié dans #Mes RECETTES sans prétention

Ma SALADE craquante

Chaque jour, c’est le même casse-tête...    Qu’est-ce que je prépare pour le dîner ? Les livres de recette pullulent et les sites en ligne aussi pour nous aider à résoudre cette énigme. J’avoue que lorsque l’été arrive, la solution est vite trouvée

 

« Ce soir, ce sera une salade ! ».

 

Les variantes sont aussi nombreuses que goûteuses. Je vous invite donc à découvrir MA salade craquante du jour.... simplissime comme toujours !

 

***

Ingrédients pour 4 personnes

 

   - 2 petites courgettes bien fermes

   - une vingtaine de radis coupés en rondelles

   - 50 gr d’olives noires égouttées et hachées

   - 100 gr de roquette

   - Ciboulette ciselée

   - 4 oignons frais coupés en rondelles

   - 120 gr de mozzarella en petites billes

   - 4 c. à soupe d’huile d’olive + le jus d’un citron

   - Sel et poivre

 

Préparation :

 

1 - Râper les courgettes (avec une grille à gros trous) et ajouter un trait de citron en mélangeant.

 

2 - Egoutter la mozzarella.

 

3 - Préparer une sauce légère en émulsionnant le citron avec l’huile d'olive ; saler et poivrer selon le goût de chacun.

 

4 - Dans un saladier, mélanger les courgettes égouttés avec tous les autres ingrédients. Arroser avec la vinaigrette et servir immédiatement.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article