Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de VIVRE-après-la-SLA

Ma SOUPE de FRAISES olé, olé

18 Mai 2017 , Rédigé par MIA Publié dans #Mes RECETTES sans prétention

Ma SOUPE de FRAISES olé, olé

Lorsque les premières fraises arrivent sur les étals de nos marchés provinciaux, on n’a qu’une envie…. Les attraper par la queue et les croquer sans autre manière !

La saison avançant, les fraises deviennent plus abondantes et plus abordables. On ose alors les préparer différemment, essayer de nouvelles recettes pour exhaler leur saveur et leur parfum délicat.

 

Je vous propose ce matin ma SOUPE de FRAISES pimentée au sirop d’érable ( inspirée d’une recette de Laurent Mariotte sur TF 1 )

***

Ingrédients pour 4 personnes

800 gr de fraises

Une bombe de crème chantilly

10 cl d’huile d’olive

Le jus d’un citron jaune

4 cuillerées à soupe de sirop d’érable

Poivre du moulin

Quelques feuilles de basilic frais

 

 

Préparation :

1 – Laver rapidement les fraises sous un filet d’eau fraîche. Les équeuter et les couper en deux. Les réserver dans un saladier.

2 – Dans un petit bol, émulsionner le sirop d’érable avec le citron et l’huile d’olive.

3 – Enrober les fraises avec cette marinade et laisser macérer pendant 15 à 20 minutes à température ambiante.

4 – Juste avant de servir, disposer les fraises dans 4 verrines ; donner un tout de moulin à poivre ( facultatif pour les estomacs délicats ). Décorer avec la chantilly et une feuille de basilic

 

Vous pouvez déposer au fond des verrines des brisures de palets bretons pour encore plus de gourmandise !.

 

***

 NB > pour les personnes ayant des difficultés à mastiquer il suffit de passer cette soupe au blender pendant quelques secondes.

Ma SOUPE de FRAISES olé, olé
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Bonsoir MIA, ta recette semble toute simple et facile à faire, je vais l'essayer..<br /> J'espère que tout va bien pour toi et je te souhaite une bonne fin de semaine - Bisous - LANDRIE
Répondre
M
Merci Landrie pou ton com'. Les fraises sont tellement bonnes qu’il ne faut pas s'en priver ; je vais bientôt commencer la confiture. Je replonge en plein dans la promo de mes 2 livres avec une dédicace proposée par la boutique France-Loisirs de ma ville et la parution dans les semaines à venir d'un témoignage car mon blog a été repéré par une journaliste.... bp de travail en perspective mais la cause en vaut bien la peine .Bon WE