Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de VIVRE-après-la-SLA

Ma crème de pommes de terre au cheddar

4 Novembre 2015 , Rédigé par MIA Publié dans #Mes RECETTES sans prétention

Ma crème de pommes de terre au cheddar

L’automne est bien là... même si, cette année, il prend les couleurs de l’été indien. Finies les  salades et les sandwich-club. Vive les soupes ! A vous de découvrir de nouvelles saveurs ou de revisiter les classiques.

Aujourd'hui, je vous propose ma crème de pommes de terre au cheddar et chorizo qui allie la douceur de la pomme de terre et le piquant du chorizo.

***

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 500 gr de pommes de terre à chair farineuse
  • 1 oignon
  • 30 gr de beurre
  • 1 cube de bouillon de volaille ou de légumes
  • 75 cl d’eau
  • 5 cl de crème liquide entière
  • 75 gr de cheddar
  • 100 gr de chorizo en tranches fines

 

Préparation ( 15 minutes + 30 minutes de cuisson ) :

    1 –Eplucher les pommes de terre et l’oignon. Les couper en morceaux.

   2 – Les faire revenir 5 minutes dans une casserole à fond épais avec le beurre sans colorer.

  3 - Ajouter le cube de bouillon et l’eau. Laisser mijoter 20 minutes à feux doux.

 4 -  Mixer  au blender avec la moitié du bouillon seulement, la crème et le cheddar râpé. Ajouter + ou – de bouillon selon la consistance souhaitée.

  5 -  Faire dorer les tranches de chorizo pendant 5 minutes dans une poele antiadhésive jusquà ce qu’elles soient bien croustillantes ; les égoutter sur du papier absorbany et émietter le grossièrement dans les assiettes au-dessus de la soupe bien chaude

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Coucou MIA, je suis aussi inscrite sur Over blog,( avec un autre pseudo) et je préfère venir lire ton blog ici plutôt que sur hellocoton où on se sent plus épiées...ta recette me semble délicieuse, je vais donc la garder et l'essayer..Bonne fin de semaine . LANDRIE.
Répondre
M
Merci Landrie pour ton message. Je ne suis pas trop présente en ce moment ( novembre est toujours un mois difficile ; cela fait 5 ans que mon époux est décédé<br /> ). Aujourd'hui il a fait un temps magnifique. J'en ai profité pour aller acheter le prix Goncourt 2015 ... qui est niortais ! Bonne soirée et doux dimanche