Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de VIVRE-après-la-SLA

Ma recette de POISSON pour booster les NEURONES !

8 Décembre 2012 , Rédigé par MIA Publié dans #Mes RECETTES sans prétention

 

La semaine s’annonce « speed »… je vais ben avoir besoin de « booster » mes neurones en mangeant du poisson !!! Voici donc  une recette riche en oligo-éléments, fibres, sels minéraux.. bref, tout ce dont on a besoin pour être en grande forme à la veille d’un examen ou de toute autre compétition !

 

 

Ingrédients :lieu-noir-aux-poireaux.jpg

·       4 pavés de lieu noir de 180 gr chacun

·       2 poireaux moyens

·       de l'huile d'olive

·       fleur de sel et poivre noir concassés.

           Rémoulade express :

·       1 œuf

·       2 cuillères à soupe de vinaigre de vin blanc

·       1 cuillère à soupe de moutarde

·       20 cl d'huile de tournesol

·       2 pincées de curry, sel, poivre.

Préparation :

1.      Mettez tous les ingrédients de la sauce rémoulade dans un récipient à bord haut et mixez quelques secondes à l'aide d'un mixer plongeant. La sauce est prête dès qu'elle a la consistance d'une mayonnaise un peu liquide.

 

2.     Éliminez les feuilles abîmées des poireaux, lavez-les soigneusement et tranchez-les en biseau. Faites chauffer 1 litre d'eau salée et poivrée. Ajoutez les tranches de poireau et un bon filet d'huile d'olive. Laissez étuver 10 min environ, à couvert. Lorsque les poireaux sont tendres, mais entiers, disposez-les dans des assiettes.

 

3.     5 min avant la fin de cuisson des poireaux, faites chauffer une poêle avec un filet d'huile d'olive et faites saisir les pavés de lieu 3 minutes côté peau, puis 30 secondes côté chair.

 

4.     Disposez les pavés de lieu sur les poireaux, assaisonnez d'un filet d'huile d'olive, de fleur de sel, du poivre concassé, ajoutez 1 cuillerée à soupe de sauce rémoulade et servez aussitôt.

(rectte provennat du site TF1 )

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bon appétot alors !!!
Répondre
D
Voilà une recette de sauce qui me tente bien,je là fais demain (le dimanche c'est le jour du poisson pour nous.)<br /> Allez bonne journée
Répondre
M
Pas d eproblème... on attend le test !!!
Répondre
F
Moi j'ai trouvé dans un livre de recette "pour enfants" une recette de bûche de saumon, que je vais essayer la semaine prochaine pour tester pour les fêtes.<br /> <br /> Si essai réussi, je vous ferais partager la recette ;op
Répondre
H
un petit coucou du matin pour t offrir de l'energie un doux week pleins de couleurs... a tres bientot, ici ou ailleurs... je devoile mes uni-vers. du bonheur ! des graines... bises
Répondre