Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de VIVRE-après-la-SLA

Le DESTIN m'a fait un "CLIN DIEU" - 3 -

28 Octobre 2012 , Rédigé par MIA Publié dans #La VIE et ses MYSTERES

 

 Jeudi 25 octobre  à Paris ( 13 H.).

 

Je veux absolument déjeuner dans le restaurant où nous avions déjeuné avec JMi, la dernière fois que nous sommes venus à Paris… mais, les bistros autour de Notre-Dame sont très nombreux. Je finis par le reconnaitre de l’autre côté du pont St Louis. Nous nous installons en terrassetet j’appelle B. pour lui dire que  le Dr affirme qu’il n’y a rien à faire !

 

C’est alors que la personne assise à la table voisine m’interpelle :

         - « Il ne faut pas toujours croire les médecins ! Un miracle est possible… ! »

 

Claude-Imbert.jpgInterloquée, je me retourne et j’engane la conversation. Pendant plus d’une heure, cette femme médecin-cancérologue maintenant artiste-peintre et écrivain, m’a redonné espoir. Ses paroles d’encouragement m’ont « boostée » bien mieux que n’importe quelle drogue ! Je ne dois pas me résigner ; je peux continuer mon combat pour témoigner, aider les autres à travers ce que nous avons partagé avec JMi. Elle m’a encouragée à continuer à écrire. Quelques jours auparavant, j’avais justement décidé de commencer un autre livre dont j’ai déjà le titre et les grandes lignes. Je ne sais pas où tout cela me conduira… je me laisse guider par le hasard de la vie.

 

Le destin l’a mise sur ma route de manière si surprenante que je n’en en reviens toujours pas.  C’est sans doute ce que Jade appelle un « clin Dieu » dans « Jade et les sacrés mystères de la vie »  ( -éditions Monte-Cristo )

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Coucou Flo ... je crois vraiment que ce n'est pas le hasard ... cette rencontre a été si inattendue, si étonnante sue N. et moi avons été submergées par une émotion intense qui perdure et me donne<br /> envie de croire que tout est possible... même de retrouver une meilleure vision au sens propre et figuré. j'ai confiance en l'avenir ... nous verrons bien !!!
Répondre
F
J'aime les "signes" de la vie _ parfois on me rétorque que ce ne sont que des coïncidences ou le hazard _ je n'y crois qu'à moitié.<br /> Je me plais à croire que "rien n'arrive par hazard" et que les rencontres tel que tu l'as décrit devait arriver _ d'où l'éternelle question : Pourquoi ?<br /> <br /> pour t'encourager à continuer ton action contre la SLA, l'écriture sur le blog ou ailleurs, tes rêves...<br /> <br /> Trés joli moment que vous avez du partager, que je me suis délecté d'écouter raconter par papa, maman, mamie, ... ^_^<br /> c'est un évènement qui nous interpelle chacun à notre manière<br /> <br /> J'aime
Répondre