Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de VIVRE-après-la-SLA

Les LENTILLES : un régal hivernal !

28 Octobre 2012 , Rédigé par MIA Publié dans #Mes RECETTES sans prétention

La semaine ayant été riche en émotions, je n'ai pas vraiment eu le temps de cuisiner ! Je vous propose donc ce soir une recette de lentilles aux saucisses qui sera particulièrement appréciée en ce dimanche hivernal !

 

Ingrédients pour 4 personnes :

saucisses-aux-lentilles.jpg
  • 6 saucisses aux h erbes
  • 250 gr de lentilles vertes du Puy
  • 1 oignon
  • 1 carotte
  • 1 feuille de laurier
  • 1 branche de thym
  • 1 cube de bouillon de légumes
  • poivre en grains, sel
  • beurre
  • P

Péparation : 5 mn  Cuisson : 50 mn

  

-  Eplucher et émincer l'oignon. Eplucher la carotte, la couper en rondelles. Dans une casserole, faire  fondre un grosse noix de beurre. Y verser l'oignon et la carotte, et les faire revenir pendant 5 minutes.

-  Ajouter les lentilles, des grains de poivre, le thym et le laurier, le cube, et couvrir -  d'environ deux fois le volume d'eau. Couvrir et laisser cuire environ 25 minutes à feu moyen.

-  Piquer les saucisses, et les ajouter dans la casserole. Faire cuire encore 20 minutes.

5 minutes avant la fin de la cuisson, saler les lentilles selon votre goût.

Cette recette provient du site : http://cuisine.journaldesfemmes.com/

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Quelquefois c'est délicieux quand c'est bien cuit...mais, pas trop quand même !!! Moi, je suis la reine des plats brûlés !!!
Répondre
F
Tiens je reconnais une "habitude" familiale : tu me dis avoir failli laisser un peu trop cuire les joues de porc ; la semaine dernière avant de partir à Paris, Maman a préparé des lentilles que<br /> papa aime tant et les a un peu laissé accroché au fond.<br /> <br /> ce qui ne nous a pas empêché de nous régaler jeudi soir ;o)
Répondre