Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de VIVRE-après-la-SLA

Une si jolie FETE !

6 Août 2012 , Rédigé par MIA Publié dans #Mes p'tits CAILLOUX de BONHEUR

 

Samedi 4 août : enfin, le grand jour est arrivé !

 

  • Nuit courte, très courte car réveillée à 3 h’ du mat’ par les enfants qui arrivent de Suisse… et impossible de me rendormir ( l’émotion sans doute ! )

 

  •  Matinée speed : une dernière lessive, suivie d’un dernier tour de sèche-linge car il y a des imprévus ( comme toujours ! ). Vite vite… un coup de peigne chez le coiffeur, histoire de ne pas être trop moche sur les photos et l’heure du déjeuner arrive déjà. Au passage, j’ai avalé un Berocca*… il faut tenir le coup toute la soirée !

 

  • Déjeuner sur le pouce : au menu, pizza + dessert…….. et hop, nous les filles, nous sautons dans nos jolies robes alors que le facteur livre la cravate commandée sur Internet pour un de mes 3 garçons. Le mariage est prévu depuis plus d’un an … mais, c’est ainsi que fonctionne la gente masculine. Rien à dire… ils sont incorrigibles !!!

 

  • 13 H 30 : tout le monde est enfin prêt. En route pour la cérémonie civile qui débute à 14 H. Nous sommes les bons derniers … mais, nous sommes dans les temps ! La mariée est superbe, le marié ému, les p’tites demoiselles d’honneur si jolies dans leur robe blanche.

 

Banc-d-EGLUSE.jpg15 heures : les cloches sonnent. Les invités sont tous là. Le mariage est célébré au cous d’une cérémonie intime, empreinte tout à la fois de solennité et de légéreté.

 

  • Le vin d’honneur devant le château de J., suivi d’un dîner raffiné et de la soirée dansante nous mène aux premières heures du dimanche.

 

  • Ce beau moment de partage avec toute la famille a pourtant un arrière-goût amer.

« Un seul être vous manque et tout est dépeuplé ».

 

J’avais une envie folle de danser… mais je suis restée scotchée à ma chaise, incapable de faire un pas vers la piste de danse. JM aurait tellement aimé danser un madison endiablé ! Les larmes ont coulé mais l’obscurité a noyé mon chagrin.

 

  • Dimanche 5 août : un brunch a réuni tous ceux venus de bien loin ou de moins loin… mais qui avaient envie de prolonger ce joli moment de vie. La pluie s’est invitée elle aussi. Mais qui dit mariage pluvieux dit mariage heureux !!!

 

  • Lundi 6 août : à peine remis de ce WE festif, je fête mes 60 ans avec mes enfants. Fleurs, gâteau d’anniversaire et WE-surprise sont au programme… et toujours ce pincement au cœur qui revient !

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article