Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de VIVRE-après-la-SLA

Soupe ou salade de tomates... à vous de choisir !

9 Août 2013 , Rédigé par MIA Publié dans #Mes RECETTES sans prétention

 

J’adore les tomates… je peux en manger matin, midi et soir et même la nuit... si j’ai un p’tit creux. Alors lorsque l’été arrive, je me régale et la recette la plus simple devient un vrai festin. Régalez-vous aussi en testant cette recette d'origine portugaise mi-soupe, mi-salade. Comme Mr Jourdain qui fait de la prose sans le savoir, je faisais une  rectte similiare depuis des années !

 

Ingrédients pour 4 personnes : soupe-de-tomates.jpg

  • 3 grosses tomates colorées bien charnues et bien mures (type ananas, cœur de bœuf, green zebra)
  • 1 oignon rouge (émincé)
  • Quelques brins de coriandre
  • 150 gr de pain blanc de la veille
  • 1 à 2 gousses d'ail (hachées finement)
  • Huile d'olive
  • Vinaigre de vin rouge
  • Sel, poivre.

 

Préparation :

 

1 - Coupez les tomates en quartiers, puis les quartiers en deux. Salez-les généreusement directement sur la planche et versez-les dans un saladier. Laissez-les 30 à 60 min rendre leur eau de végétation.

 

2 - À l'aide d'une écumoire, répartissez-les dans 4 assiettes creuses et parsemez-les d'oignon doux.

 

3 - Ajoutez dans l'eau des tomates restées dans le saladier, un bon filet d'huile d'olive, un trait de vinaigre, l'ail haché et rectifiez l'assaisonnement en sel et en poivre.

 

4 - Répartissez cette soupe sur les tomates. Ajoutez-y quelques feuilles de coriandre et quelques morceaux de pain. Plongez les morceaux de pain dans le jus avant de déguster comme un gaspacho de tomate non mixé.

 

( rectte provennat du site "petits plats en équilibre" sur TF 1 )

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article