Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de VIVRE-après-la-SLA

Mon gratin de choux de Bruxelles

7 Novembre 2014 , Rédigé par MIA Publié dans #Mes RECETTES sans prétention

11-gratin-choux-de-Bruxelles.jpg

Pour changer du traditionnel gratin de choux-fleur, je vous propose mon gratin de choux de Bruxelles... à essayer très vite pour un dîner aussi léger que savoureux !

  

 

Ingrédients pour 4 personnes

  •  500 gr de choux de Bruxelles
  •  100 gr de gruyère râpé
  •  10 gr de beurre
  •  20 cl de crème fraîche épaisse
  •  1 pincée de sel
  •  1 pincée de poivre
  •  1 pincée de noix de muscade

  

Préparation :

  

1 - préchauffer le four à 275°C (th.9).

  

2 - faire cuire les choux de Bruxelles à l'eau bouillante salée jusqu'à ce qu'ils commencent à être tendres. Les égoutter.

  

3 - Beurrer des petits ramequins individuels. Disposer les choux de Bruxelles dans les ramequins.

 

4 - Fouetter la crème ; ajouter les 4/5ème de gruyère râpé, la noix de muscade, un peu

de sel et de poivre. Verser ce mélange sur les choux. Parsemer le reste de gruyère râpé sur les choux.

 

5 - Faire gratiner au four pendant 10 à 15 mn.

 

Recette du site :http://www.francine.com/

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article