Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de VIVRE-après-la-SLA

Millefeuille en fête

18 Mai 2013 , Rédigé par MIA Publié dans #Mes RECETTES sans prétention

 

Voici un délicieux dessert, frais et léger,… parfait pour un repas de fête !

 

 

Ingrédients pour 8 à10 pers. millefeuille-aux-fraises.jpg

 

- 2 rouleaux de pâte feuilletée

- 400 gr de fraises

- 50 cl de crème liquide

- 3 feuilles de gélatine

- Sucre glace

 

Pour le sirop :

 

- 80 gr d'eau

- 60 gr de sucre

- 1 petit bouquet de menthe fraîche

- 1 gousse de vanille

 

Matériel : 1 cadre à pâtisserie rectangulaire de 20x30cm environ.

 

Préparation :

 

 

1 - Préchauffer le four à 200 °C, faire cuire les 2 disques de pâte feuilletée séparément 35 min entre 2 plaques en tôle. Lorsqu'elles sont cuites, tailler 2 rectangles à l'aide du cadre à pâtisserie et réserver.

 

2 - Pour le sirop, porter à ébullition l'eau et le sucre 2 min. Ajouter le bouquet de menthe (lavé et épongé) et les grains de vanille. Laisser infuser 10 min hors du feu. Retirer la menthe et y ajouter les feuilles de gélatine (préalablement ramollies dans de l'eau froide).

 

3 - Laver et équeuter les fraises, couper-en une partie en 2 dans la hauteur.

 

4 - Monter la crème au robot en ajoutant le sirop refroidi.

 

5 - Pour le montage, disposer un rectangle de pâte au fond du cadre à pâtisserie, ensuite, disposer les demi-fraises (faces tranchées) contre les parois du cadre.

 

6 - Incorporer le reste des fraises coupées en morceaux dans la crème montée et la verser au centre du mille-feuille en préparation. Lisser la surface à l'aide d'une spatule. Placer dessus le deuxième rectangle de pâte feuilletée. Presser légèrement et laisser prendre 3 h dans le réfrigérateur avant de retirer le cadre. Saupoudrer le mille-feuille de sucre glace avant de servir.

 

Recette de TF 1 et Phto provenant du sute  http://sandrajouin.wordpress.com/

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Bonjour, j'adore les mille feuilles, mais c'est plus facil de les acheter chez le patissier. Bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Tout à fait d'accord !!! Bpn WE<br /> <br /> <br /> <br />
A
il semble pas mal du tout ton mille-feuilles!
Répondre
M
<br /> <br /> Ce n'ets pas le mien... juste un copier-coller mais eddectivement, il doit être délicieux.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Bonjour, oh j'adore ce genre de Pâtisserie, et cette recette me donne vraiment envie, j'ai justement des fraises, alors j'achèterai les autres ingrédients et je vais me lancer, on verra bien !!!<br /> (rires)..... Merci pour cet article "gourmand" j'adore.... Bon week-end de Pentecôte, bisous à bientôt; "Miss Mary"
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Mary .. n'étant pas spécialement une bonne cuiisnière, moi, je ne me risque pas à le faire ... je file chez le patissier mais c'est telelment joli à regarder que ça donne forcément envie<br /> d'essayer !!! Bpn WE aussi<br /> <br /> <br /> <br />
L
Comme il me plait ce millefeuille !
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour ladymilonguera<br /> <br /> <br /> pour les nulles en cuisine, ça me semble un peu délicat... mais le résultat est vraiment superbe !!!<br /> <br /> <br /> <br />