Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de VIVRE-après-la-SLA

Le papi du ciel

8 Octobre 2014 , Rédigé par MIA Publié dans #Mes p'tits CAILLOUX de BONHEUR

 

Les petits bonheurs se cachent parfois dans les recoins les plus inattendus. C’est ainsi que j’ai retrouvé cette histoire au fond d’un cartable d’écolier. L’histoire se passe dans les années 90.

 

***

Tous les mercredis après-midi, je vais chez mes mamies pendant que maman travaille à la pharmacie. Elle m’a expliqué que, normalement, chaque petit-enfant a deux papis et deux mamies... Eh bien moi, je n’ai qu’un papi !   10-petits-bonheurs.jpg

 

Parfois, je vais avec mamie Isabelle donner du pain aux petits moutons près de la clinique où je suis né et, quelquefois, on va porter des fleurs au papi du ciel. Le jardin, où il dort, est très joli ; il y a des fleurs de toutes les couleurs.

 

Mon autre papi aime bien jardiner. Son jardin est aussi très joli, mais il n’y a pas de fleurs, seulemen des légumes rouges, verts, jaunes et aussi des fraises et des framboises.

 

La spécialité de mamie Monique... c’est la cuisine. Elle pourrait ouvrir un restaurant tellement c’est bon, ou bien aller au marché vendre les légumes de papi.

 

Avant, mamie Monique était maîtresse d'écome. Elle m’aide à faire les devoirs. Pour m’apprendre à lire, elle a recherché les vieux livres de " Rémi et Colette ".  Elle me fait faire des dictées car maman est très sévère. Je ne dois pas faire de fautes… mais moi, je ne vois pas pourquoi j’écrirais pas les mots comme je veux ! Mamie est gentille et patiente. Quand j’ai fini ma page d’écriture et de calcul, on fait des gâteaux et je lèche la casserole !

  10-au-clair-de-la-lune.jpg

J’ai aussi une autre mamie, mémé Berthe. C’est la maman de mamie Monique. Quand j’étais bébé, elle me berçait en chantant des comptines. Le plus drôle… c’est qu’elle est née presque le même jour que moi, mais il y a très, très, très longtemps… un siècles, je crois ! C’est très beaucoup ! Mémé Berthe est morte quand j’avais 6 ans. Pour son anniversaire, je vais lui porter des fleurs : J’ sais pas si elle nous voit ?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article