Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de VIVRE-après-la-SLA

Un truc extraordinaire !

6 Octobre 2014 , Rédigé par MIA Publié dans #Mes SOUVENIRS

 

Quand C. me dit au téléphone : « Il m’est arrivé un truc extraordinaire… », je m’attends à tout. Il a l’art et la manière de se met ( parfois sans le vouloir ) dans des situations compliquées... à croire qu’il les attire comme un aimant.

 

En voici quelques exemples :

 

  • Alors qu’il fait ses courses au supermarché du coin, il trouve, par le plus grand des hasards, un ordinateur portable oublié par son propriétaire. Plutôt que de le remettre au vigile du magasin comme tout un chacun, il le prend, trouve l’adresse du dit propriétaire et lui rapporte. Ravi de cet heureux et inespéré dénouement, celui-ci, au moment de dire au-revoir, lui glisse dans la main trois billets de 50 euros ( véritable aubaine pour notre étudiant toujours fauché ! )
    Objet-trouvé1
  • Au cours d’un concert réunissant plus de 3000 personnes, le chef d’orchestre s’écroule sur scène, victime d’un malaise cardiaque qui lui sera fatal ( scénario pour le moins inhabituel )

 

  • Pour revenir à la maison, C. décide ;pour la première fois, de prendre l'avion. Les compagnies aériennes font les yeux doux aux étudiants, clients potentiels dans un avenir proche et offrent des billets à de prix défiant toute concurence. Eh bien, devinez quoi : ce jour là précisément, il y a une alerte à la bombe. Départ différé de plus de trois heures, attente dans le froid etc... et arrivée à la maison "sur les rotules" !

 

  • Après une soirée entre copains dans une discothèque de la banlieue toulousaine, C. retourne à sa voiture où trois loubards sont occupés à fracturer la portière de sa vieille Ford. Illico presto, il prévient la police grâce à son portable …. et se lance à leur poursuite !

Et voilà, c’est ainsi. Je ne suis jamais au bout de surprises… tantôt cocasses, parfois dramatiques comme cette nuit de 2004 où, à 3 heures du matin, C. nous appelle pour nous dire qu’on vient de retrouver le corps sans vie d’un élève de 1° année, disparu depuis deux semaines.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Hé ben, il en vit des choses ton C.<br />
Répondre