Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de VIVRE-après-la-SLA

Mes ailes de RAIE

16 Février 2013 , Rédigé par MIA Publié dans #Mes RECETTES sans prétention

 

Pas facile de faire manger du poisson aux enfants et aux hommes en général ( croyez-en mon expérience ; avec 4 hommes à la maison pendant de longues années, je sais de quoi je parle !!!). Ils n’aiment pas les arêtes…c’est comme ça !!! Pourtant, un poisson, par définition, a .des arêtes. Alors, faites comme moi et proposez leur cette recette … sans arrêts !!! 

 

 

Ingrédients pour 4 pers :raie-aux-capres--1-.jpg

-  4 ailes de raie de 300 g chacune sans la peau )
-  1 citron
-  40 gr de petites câpres
-  4 tranches de pain de mie (coupée en petits dés)
-  4 cuil à soupe de persil haché
-  80 gr de beurre
-  Sel, poivre

   

 

Préparation :

 

1 - Dans une grande poêle, faire chauffer la moitié du beurre et y saisir les ailes de raie 1 à 2 min de chaque côté. Les mettre dans un plat et terminer la cuisson à couvert.


2 - Dans la même poêle, faire dorer les croûtons de pain et les déposer sur du papier absorbant.

 

3 - Ajouter le restant de beurre dans la poêle. Lorsqu'il devient noisette, hors du feu ajouter les dés de citron, les câpres et le persil. Bien mélanger.

 

4 - Parsemer les ailes de raie de croûtons et arroser le tout de beurre noisette au citron et aux câpres servir aussitôt avec des pommes de terre vapeur.

 

( recette " Les bons petots plats de TF 1 )

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article