Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de VIVRE-après-la-SLA

Ma confiture des Iles !

19 Juillet 2013 , Rédigé par MIA Publié dans #Mes RECETTES sans prétention

 

L’été, on peut se la jouer « cigale »… je serais plutôt « fourmi » !

la-cigale-et-la-fourmi.jpg

 

Je profite de mon temps libre pour préparer des confitures… comme les mamies au temps jadis! Je viens de tester une recette originale « la confiture de bananes au rhum » ! Ca sent drôlement bon et ce sera un régal, cet hiver, avec des crêpes !

 

Ingrédients (pour 4 pots environ ) : confiture-de-banane-et-rhum.jpg

- 1 kg de bananes mûres mais sans taches

- 750 gr de sucre roux

- 3 dl d'eau (j’ai remplacé l’eau par le jus de 3 oranges pressées )

- le jus d’un citron

- 1 cuillère à café de cannelle en poudre

- 2 gousses de vanille

- 1 pincée de gingembre en poudre ( facultatif )

- 1/2 dl de rhum selon goût soit 50 ml ou 3 cuillerées . à soupe ! ( faîtes pas comme moi ; j’ai mal converti les dl et forcer un peu sur la dose de rhum… mais, ce n’en est que meilleur !!! )

 

Préparation (15 minutes )

  1. Eplucher les bananes et couper les en rondelles fines.
  2. Mélanger l'eau , le jus du citron, le sucre, la cannelle, les gousses de vanille fendues ( et le gingembre ).
  3. Mettre sur feu modéré et remuer sans cesse jusqu'à ce que le sirop soit nappant.
  4. Mettre alors les rondelles de bananes. Laisser cuire 15 à 25 mn en remuant régulièrement. Faire le test de l’assiette pour déterminer la fin de la cuisson.
  5. Retirer du feu ; ajouter le rhum et mettre en pots immédiatement. Retourner les pots jusqu’à complet refroidissement.

Rectte provenat du site  http://www.marmiton.org/recettes/recette_confiture-de-banane-au-rhum_26941.aspx

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article