Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de VIVRE-après-la-SLA

Les VACANCES idéales !

16 Juillet 2012 , Rédigé par MIA Publié dans #La VIE et ses MYSTERES

Si pour X raisons, on ne part pas en vacance, on se sent comme le vilain petit canard au beau milieu des cygnes majestueux. Les raisons pour ne pas partir sont pourtant nombreuses… n’empêche, on voudrait bien faire comme Mr Tout le Monde !

 Vilain-petit-CANARD.jpg

 

Mais, les vacances idéales… c’est quoi exactement pour vous ?

 

-         partir en famille pour se ressourcer loin de la ville ?

-         se retrouver en amoureux au bout du monde ?

-         faire la fête avec sa bande de copains ?

 

Il y a mille et une manières de vivre ses vacances. Une chose est certaine, les vacances, c’est partout, mais surtout ailleurs. Pour une semaine ou pour quelques heures, les vacances c’est d’abord changer de lieu, changer de rythme pour casser la routine afin de la reprendre avec encore plus d’énergie au retour… car il y a toujours une fin aux vacances… mais, c’est tellement agréable de penser aux prochaines vacances ! 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Merci Michèle, je suis bien d'accord, c'est tellement important de pouvoir partir pendant les<br /> vacances, on attend ca toute l'année. Personnellement pour moi vacances doit rimer avec nature... j'aime profiter de l'extérieur, des activités de plein air et je suis plutot du genre à partir en<br /> camping histoire de barouder un peu qu'à opter pour l'hotel que je trouve souvent pas assez chaleureux et convivial.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
Dès qu'on peut partager quelque moment heureux avec d'autres ce sont de vrais moments de VACANCES... le plus dur c'est la solitude surtout au moments des vacances
Répondre
F
je ne pouvais laisser ce sujet "sans commentaire"<br /> j'ai fait mon mémoire de DECESF sur le sujet :<br /> ma réfléxion partait du "droit aux vacances" pour les personnes handicapées _ et en découvrant les associations et organisation mise en place pour très souvent prendre le relais des institutions et<br /> des familles _ mon questionnement s'est orienté vers ceux "qui ne partaient" pas en vacances.<br /> <br /> des études et des reportages sont tous les ans faits pour nous parler de ce "phénomène" OR n'est-ce pas là encore un effet "stigmatisant" de notre société ?<br /> <br /> sans vouloir vous ré-écrire tout mon mémoire, ne faut-il pas dissocier vacances et départ ? vacances et congés payés ? sinon les explications et/ou justifications pourraient être longues...<br /> <br /> <br /> Pour ma part, je viens de réaliser que je n'ai pas eu de vacances depuis le 1er trimestre 2011 _ ma situation personnelle et professionnelle ne le permettant pas ; et bien ce n'est pas pour autant<br /> que :<br /> je ne m'accorde pas un peu de temps pour moi<br /> je ne partage pas de bons moments en famille ou entre amis<br /> je ne profite pas d'un week-end prolongé pour faire une excursion dans une région voisine (la france regorge de paysages et trésors que nous ne pouvons estimer).<br /> <br /> Pour conclure, pour moi les vacances ne sont pas nécessairement "ailleurs", peuvent être seule, en couple ou en groupe, à la maison, chez les uns ou les autres ; en France ou à l'étranger.
Répondre
M
Merci Christlle. J'essaie d'être forte mais la période des vacances comme Noel est particuli-rement difficile. Alors je me rappelle les bons souvenirs... c'est déjà pas si mal d'avoir partagé 35<br /> ans d'une vie aux côtés de celui qui me manque tant.<br /> Mon plus grand réconfort esy dans le très bel accueil que font les malades à mon témoignage "Souris à la vie".... et j'ai la cha,ce d'avoir de grands enfants adorables!!!<br /> Bonnes vacances à vous Mia
Répondre
Z
re<br /> je viens de comprendre que vous avez été malmenée par une SLA.<br /> <br /> Vous devez donc être une femme forte de caractère et enrichie d'ondes positives, car je sais par expérience de vie que lorsqu'on est passé par une patho lourde on devient des gens qui prennent la<br /> vie à 150 % !<br /> bisous<br /> Chrystèle de Zen et Libre
Répondre