Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de VIVRE-après-la-SLA

Le GRATIN des NULS en CUISINE

14 Avril 2012 , Rédigé par MIA Publié dans #Mes RECETTES sans prétention

  COURGETTES en gratin

Vous l’aurez peut-être déjà compris… je n’aime pas faire la cuisine ; je suis la reine de l’ouvre-boîte mais, il faut parfois passer derrière les fourneaux. Je ne déroge pas à la règle puisque j'ai "nourri" , pendant plus de vingt ans, quatre hommes à la maison !

 

Je vous livre ici une recette simplissime et délicieuse «  le gratin des nuls en cuiisne »

 

Pour 4 personnes :

 

-   4 à 5 courgettes de taille moyenne selon l’appétit des convives

-   150 gr de jambon de Bayonne en fines tranches ou de bacon

-   1 briquette de sauce béchamel toute prête

-   100 gr de fromage râpé ( comté ) ou bien du chèvre coupé en fines lamelles

-   moulin Saveir Ducroc pour crudités 

  • Laver les courgettes et les couper en fines tranches sans les éplucher.  
  • Dans un plat à gratin, répartissez la moitié des courgettes ( ne pas saler ) ; vous pouvez ajouter un ou deux tours de mouln crudités  
  • Recouvrir avec le jambon puis ajouter une deuxième couche de courgettes.  
  • Napper avec la sauce béchamel et parsemer le dessus avec le fromage. 
  • Préchauffer le four 10 min à 180°. Quand le four est chaud, enfourner et faire cuire environ 40 min.

 

On peut remplacer la béchamel par une sauce tomate

 

C’est rapide, tout simple et délicieux en toute saison !

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article