Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de VIVRE-après-la-SLA

La VIE de CHATEAU (1)

2 Juillet 2012 , Rédigé par MIA Publié dans #Mes SOUVENIRS

Quand la VIE  se charge de semer la pagaille dans notre vie, il ne sert à rien de se lamenter. L’approche de l’été me rappelle le temps des vacances insouciantes. Ca fait de bien jolis souvenirs, certains d’ailleurs restent à jamais gravés dans ma mémoire… et pour cause… !!!

 

***

 Cette année là, nous avions décidé de « zapper » les vacances pour cause de travaux à la maison… pas question pourtant de priver les enfants de rêve pendant  la période estivale ! J’avais donc préparé une surprise. Ayant un faible pour l’histoire avec un H et la vie de château, j’avais prévu une escapade de deux jours dans le Val de Loire.

 

Au programme de cette sortie culturelle :

-  visite du Château d’Amboise,

-  visite du Clos Lucé où séjourna Léonard de Vinci

-  et découverte de la ville de Tours avec notamment l’Historial de Touraine qui raconte l’histoire de France de manière ludique au travers de personnages de cire plus vrais que nature… il y a même les odeurs !

  Ch. de la BOURDAISIERE

 

Pour ajouter un peu de piment à cette balade, et pour que mes 3 p’tits gars en gardent un souvenir inoubliable, j’avais réservé deux chambres dans un authentique château.

 

A cette époque les chambres d’hôte étaient beaucoup moins répandues qu’aujourd’hui. J’avais donc pioché dans un guide intitulé « Bienvenue au Château ». Mon choix s’était porté sur le Château de la Bourdaisière à Montlouis-sur-Loire. Pour une somme à peine supérieure à celle d’un hôtel classique ( 800 francs pour 5 personnes, soit environ,  120 euros ), nous allions être des châtelains pour une nuit.

 

A suivre ...

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Belle histoire en effet,trèsv mignonne ,je trouve,merci de ce joli partage
Répondre
M
... encore un point commun. Ma période préférée est le Moyen-Age. Les chateaux de la LOire sont superbes mais il y a parfois trop de "dorures".<br /> <br /> Ceci dit, être reçu par le Prince de Broglie... "ça en jette". A l'époque, le chateau commençait juste à faire chambre d'hôtes. Je ne sais pas si aujourd'hui il reçoit personnellemnt ses<br /> invités...En tout cas, il est très cool et le souvenir de cette esA apade est un des meilleurs que nous avons. Comme quoi rêver un peu ne fait pas de mal. !!!
Répondre
F
J'adoOore visiter les châteaux :<br /> <br /> mon premier coup de coeur a été pour celui de Versailles ;o) Merci à Papi Mami de la traditionnelle visite de Paris à 10ans<br /> <br /> Aujourd'hui mon goût s'oriente plus vers les "vieilles pierres" et des châteaux plus du Moyen Âge _ des forteresses au pont levis avec remparts et donjon.<br /> <br /> Grâce à ma mamie paternelle, je rêve de trouver le passage secret qu'il y aurait entre son "logis" (peut être via le puit) et les campagnes alentour.<br /> <br /> Avec l'arrivée de l'été, les séries tel que "les aventures d'Angélique" qui m'a fait découvrir un partie de notre histoire, m'a également ouvert le goût pour les vieilles bâtisses.<br /> <br /> <br /> Vive la vie de château<br /> Vive l'histoire de France
Répondre