Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de VIVRE-après-la-SLA

L'ECOLE est finie !!!

1 Juillet 2012 , Rédigé par MIA Publié dans #Mes COUPS de COEUR

J’avais 6 ans à peine. Par une belle et chaude journée de juillet, nous étions tous rassemblés dans la minuscule cour d’école, à l’ombre rafraîchissante d’un marronnier plus que centenaire. Nous chantions à tue tête :

 

« Vive les vacances

Plus de pénitence

Les cahiers au feu

La maîtresse au milieu ! »

 

… un rien irrévérencieux ( surtout que la maîtresse… c’était ma maman ) mais nous étions trop contents que l’école soit finie.

 

Quelques années plus tard, on reprenait tous en chœur la chanson de Sheila…

 

« Donne-moi ta main et prends la mienne
La cloche a sonné, ça signifie
La rue est à nous, que la joie vienne
Mais oui, Mais oui, l'école est finie »

JUSCORPS- (1)

Aujourd’hui 56 ans nous séparent de ce cliché nostalgique et, surprise, surprise... la maîtresse vient de retrouver ses petits élèves qui, pour la plupart, sont sexagénaires  !

 

Un vrai choc, mais une très belle rencontre !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Pas très encourageant!!! On comprend pourquoi le métier d'enseignat est si difficile. Je ne sais pas si on pourra revenir à des valeurs morales et comment apiser le jeu.<br /> <br /> Les jeux vidéi si violents y sont peut-être pour qqe chose. patfois les enfants n'ont plus conscience du réel. Ils sont dans un monde virtuel ... mais tous ne sont pas comme ça... enfin, je<br /> l'espère.
Répondre
F
Ce soir, j'ai hâte que l'école soit finie ^_^<br /> travaillant avec des primaires (le midi) et des maternelles (le soir) j'ai un petit "échantillon" des enfants de nos jours SUR-exités à l'approche des vacances !<br /> <br /> Mes constats sont à peu près similaires à ceux que j'ai fait après mon expérience de 6mois en ALSH (accueil de loisirs sans hébergement), plus on essaye d'être cool et souple, plus les enfants sont<br /> "exécrables" :<br /> ils ne respectent plus les règles et se chamaillent à tout va ; à la cantine ou au goûter, ils réclament à manger comme des affamés ; on leur donne des friandises et ils ne sont mêmes pas<br /> "reconnaisants" surtout qu'ils en reçoivent par les maitresses, les personnes terminant leur contrat, les équipes d'accueil de loisirs ou péri-scolaire.<br /> <br /> Ces générations chercheront-elles à re-contacter leur institutrice plusieurs années passées ?!?
Répondre