Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de VIVRE-après-la-SLA

Joyeux anniversiare Miya !

14 Mai 2014 , Rédigé par MIA

 

 Résumé : Rêve ou réalité ...  bien malin est celle  qui devinera  ce que Miya a réellement partagé avec Papou et Nanouchka et que vous avez suivi depuis maintenant 9 mois !!! 

 

***

Joyeux aaaanniversaire, joyeux aaaanniversaire, Joyeux aaaanniver-saire… Miya ! La douce musique, si familière à ses oreilles, ne parvenait pas à réveiller Miya. Pour son anniversaire, elle avait invité ses copines à sa première soirée entre fille… comme les grandes ! Elle s’était terminée fort tard. De foux-rires en grimaces, de secrets en pirouettes, ce n’est qu’au petit matin que les fillettes avaient fini par s’écrouler de fatigue.

 

- Alors, les filles… bien dormi ?

- Et toi, Miya tu ne veux pas souffler tes bougies ?

  petit-dejeuner--2-.jpg

  Alex suivi d’Elena s’avança dans la pièce transformée pour la circonstance en un dortoir où régnait une joyeuse pagaille. Les murs de la chambre s’étaient escamotés libérant un vaste plan. Malgré tout, les matelas alignés côte à côte ne leur laissaient guère de place où poser le pied. Lentement, les fillettes se réveillaient. Quelques instants plus tard, la salle bourdonnait d’un joyeux brouhaha Seule, Miya, dans son pyjama rose à pois blancs, semblait absente. Au fond de ses prunelles, dansait une pluie d’étoiles. Elle finit par s’étirer en baillant à s’en décrocher la mâchoire.

 

Alex voulait que sa fille garde un souvenir impérissable de cet instant. Il n’avait donc pas hésité à acheter des friandises si rares que lui-même n’y avait jamais goûtées ; il en salivait déjà de gourmandise. Sur un immense plateau, il avait posé des croissants tout chauds, une carafe d’orange pressée et un énorme gâteau au chocolat surmonté de dix bougies. Leurs flammes dansantes éclairaient les visages des enfants à peine réveillés et la petite musique entêtante tournait comme une ritournelle en ricochant sur les murs brossés de gris.

 

Elena tenait à la main une enveloppe enrubannée de soie.

- Joyeux anniversaire ma chérie, glissa-t-elle à Miya. Elle lui tendit le pli cacheté et déposa un tendre baiser sur la joue de sa fille.

  Mia-10 ans

Toute excitée à l’idée de recevoir enfin son cadeau d’anniversaire, Miya bondit à son cou, curieuse de savoir ce que pouvait bien cacher ce pli. De peur d’être déçue, elle n’osait pas l’ouvrir. Elle n’avait pas  avoué à ses parents ce qui lui aurait fait tellement plaisir. Elle finit tout de même par soulever délicatement le papier et, le cœur battant, découvrit… trois billets pour un aller-retour sur Terre. Ses doigts effleuraient le papier sans trop y croire. Retenant difficilement sa joie, elle caressa du regard ce rêve qui bientôt deviendrait réalité. Commenti ont-ils deviné ?

 

A cet instant, Elena aperçut, près du lit de Miya, un escarpin de vair comme elle n’en avait jamais vu !

 

FIN de l'HISTOIRE ! 

   

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article