Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de VIVRE-après-la-SLA

Dans le sillage du Cid ! -1/2 -

14 Juillet 2013 , Rédigé par MIA Publié dans #Mes SOUVENIRS

 

le-cid-gerard-philippe.jpg

 

Après les gorges du Régalon, nos pas nous emmènent vers une cité mythique, Avignon, célèbre dans le monde entier par son pont et son festival. J’ai envie de fouler les trottoirs de la cité des Papes dans le sillage de Gérard Philipp qui a fait résonner les murs de la vieille cité de sa célèbre tirade :

 

 

« O rage! ô désespoir

!

ô vieillesse ennemie

 

N'ai-je donc tant vécu

 

 que pour cette infamie... ?

 

 

 

Echaudé par l’incident de la veille, J. a pris le volant sans demander l’avis de Thomas qui la joue discrète !!!.

  Avignon-_Palais_des_Papes.jpg

 

Après une demi-heure de route, la ville apparaît, cachée derrière les remparts que surplombe l’imposant Palais des Papes. Nous découvrons les ruelles adjacen-tes qui bruissent de l’écho du festival d’Avignon.

 

festival-avignon--3-.jpg

 

festival-avignon--5-.jpg

 

 

Troubadours, bateleurs, musiciens et badauds offrent un spectacle de plein air, vivant et coloré comme au temps du Moyen-Age. Depuis le Rocher des Doms, la vue s’étend sur le Rhône et le curieux Pont d’Avignon

  

Un petit garçon chantonne :

 

" Sur le pont d’Avignon,

 

on y danse, on y danse ;

 

sur le pont d’Avignon,

 

on y danse tous en rond... "…

 

Il m’entraînerait volontiers dans une ronde mais, je préfère regarder à travers les grilles ouvragées qui cachent autant de trésors qu’une caverne d’Ali Baba.

 

Avignon-1.jpg

 

Par des ruelles ombragées, nous gagnons ainsi la rue des Teinturiers et décidons de déjeuner dans un des nombreux bistrots qui la bordent.

 

 

Avignon-rue-des-Teinturiers.jpg

 

 

avignon-rue-des-teinturiers-.jpg

  

  Le dépaysement est total : je m’attarde devant les bouquinistes qui ont installé leurs étals, le long de la paisible rivière. Au cœur même de la cité, elle s’étire voluptueusement entre les platanes centenaires qui plongent leurs racines sous les roues à aube, vestiges d’un temps plus ancien. 

 

 

Avignon-rue-des-Teinturiers-1.jpg

 

 

 

 

 

 

 

      Avignon-roue à aube

 

 

 

 

-  à suire  -

    

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
quelle belle série de clichés pour replonger dans l'ambiance du festival!
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Eimelle... c'est effectivement de beaux souvenirs qui égaient les vacances aujourd'hui quand je me sens un peu trop seule. Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />