Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de VIVRE-après-la-SLA

La fête de l'Amour

24 Août 2016 , Rédigé par MIA Publié dans #La VIE et ses MYSTERES

La fête de l'Amour

Depuis qu’Elodie et Benjamin nous ont annoncé leur mariage, le 24 décembre 2015, les jours et les semaines se sont succédés dans un tourbillon de préparatifs qui ( avouons le) ont laissé leurs deux mamans sur les rotules. Plus la date du grand jour se rapprochait et plus le stress se faisait pesant. Nous avions l’impression de préparer un marathon qui nous engageait nous aussi pour la vie entière.

***

À J-10, la présence des futurs mariés nous a rassurées sans pour autant lever complètement le stress. Leur efficacité n’avait d’égale que leur ingéniosité.

 

À J-3, le garage était envahi de cartons qui montaient toujours plus haut vers le plafond. Nous étions fin prêts pour le déménagement vers Rom où se déroulait la cérémonie et la soirée.

***

À partir de là, le rythme s’est encore accéléré.

Nous scrutions le ciel qui s’obscurcissait alors que, depuis plusieurs semaines, un grand ciel bleu nous faisait espérer une journée sans nuages.

Des nuages… il y en a eu dans le ciel et dans l’organisation de la journée ( on ne peut pas tout contrôler : la voiture des mariés est tombée en panne ; le marié a cassé son téléphone portable ; les deux mamans ont failli rester coincées dans le parking de la Mairie ; les photographes se sont perdus dans les rues de Niort ; une panne d’électricité a plongé la salle de réception dans le noir, la veille du Jour J… et j’en passe. Rien de vraiment fâcheux fort heureusement !


Puis tout s’est enchaîné très vite.

Le bonheur d’Elodie et Benjamin a rayonné sur chacun des 200 invités, effaçant la grisaille de certains jours. Je me suis appliquée à être dans le moment présent, engrangeant de jolies images au fond de mon cœur bien mieux que le plus sophistiqué des APN. Elles sont pour toujours ancrées dans mon cœur et leur souvenir égaiera l’hiver lorsqu’il reviendra.

 

Les jeunes époux ont brillamment relevé le défi :

rassembler autour d'eux des personnes venant des quatre coins du monde avec des sensibilités différents mais complices en cette belle fête de l’Amour....

 

 

La fête de l'Amour
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Félicitations à TOUS ! ! ! <br /> <br /> encore et encore, je ne m'en lasserais pas ... de regarder les photos et vidéos ; j'attends sans trop de surprise les clichés de photomaton (en sachant que les garçons s'en sont donné à coeur pour testé les déguisements, nous avons prévenu les mariés qu'heureusement qu'avec l'air du numérique nous pouvons facilement "supprimer")<br /> <br /> et de lire ici ou dans le petit journal, tes articles et récits qui font de ces préparatifs et journées , des moments inoubliables.
Répondre
M
J'attends moi aussi de voir les photos ... si vous en avez : je prends !!!