Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de VIVRE-après-la-SLA

Mes pommes de terre au chèvre frais

25 Février 2016 , Rédigé par MIA Publié dans #Mes RECETTES sans prétention

Mes pommes de terre au chèvre frais

Entre le fromage de chèvre et moi... c’est une longue histoire d'amour commencée pendant l’enfance. Ma grand-mère avait quelques biquettes et faisait de délicieux fromages dont nous nous régalions à l'heure du goûter. Arrivée à l'âge adulte, j'ai conservé le goût inimitable de ces petits fromages ronds plus ou moins cendrés mais si parfumés.

Je vous invite aujourd'hui à réaliser cette rectte simplissime de pommes de terre au fromage de chèvre.

image GOOGLE

image GOOGLE

Ingrédients (pour 4 personnes) :

Préparation de la recette :

1 - Lavez les pommes de terre. Placez-les dans un grand plat creux avec 1 cm d’eau. Couvrez d’un film transparent pour que les pommes de terre ne se dessèchent pas, percez quelques trous.
Mettez à cuire 10 mn au four micro-ondes, puis laissez reposer 5 mn. Vérifiez la cuisson avec une lame de couteau. Egouttez les pommes de terre.

 

Vous pouvez aussi faire cuite les pommes de terre dans un four

préchauffé à 180° pendant 20-30 minutes selon la grosseur .

 

2 - Pendant ce temps, dans un bol, mélangez à la fourchette le fromage frais et le jus de citron. Salez et poivrez. Séparez en deux. Mélangez la première moitié avec la ciboulette et la deuxième moitié avec l’estragon.
 

3 - Coupez les pommes de terre en deux dans la longueur. Evidez-les très légèrement et garnissez d’une noix de fromage frais aux herbes.
 

Mettez les barquettes dans un plat et redonnez un tour de moulin à poivre avant de servir.

***

Recette proposée par Marmiton

et le Comité National Interprofessionnel de la Pomme de Terre.
http://www.cnipt.org.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article