Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de VIVRE-après-la-SLA

Les illusions perdues

22 Avril 2015 , Rédigé par MIA Publié dans #La VIE et ses MYSTERES

Les illusions perdues

Pendant de logues semaines, pendant plusieurs mois même, je me suis bercée d’illusions. J’ai couru après des chimères avec l’intime conviction que tout était possible. Je pensais naïvement que ma seule détermination pourrait soulever des montages. Je croyais pouvoir ouvrir les portes d’un monde de paillettes. J'espérais présenter mon témoigne "Souris à la vie" sur un plateu télé !

Ce monde si artificiel n’a pas répondu à mon appel. J’aurais tellement aimé que les malades de la SLA soient à l’honneur le 21 juin prochain, journée mondiale de la Slérose Latérale Amyotrophique.

Il faut croire que les médias n’ont pas les mêmes priorités et que seuls ceux qui ont un nom peuvent y prétendre. Il suffit d’écouter les campagnes de promotion faites à la sortie de chaque livre, de chaque film… Il raconte la vie de Marc Lavoine, Pierre Arditi, Françoise Hardy, Patrick Sébastein… Leur vie n’est pas plus palpitante que la notre mais elle fait rêver de la même manière qu’un billet de loterie. Pour un peu, on se prendrait pour une star.

 

J’ai décidé de tourner définitivement le dos à ce monde superficiel. Je préfère me rapprocher de ceux qui sont sensibles à ma démarche. Je ferai des conférence auprès des élèves-infirmières, j'accompagnerai ma maman malade, et je rejindrai peut-être une association oeuvrant dans ce sens. J’y trouverai alors ce que j’ai vainement cherché : le partage d’un moment de vie difficile mais qui ouvre la porte des possibles.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Bonjour Mia, je le trove bien moi ton billet, la détermination, toujours se battre, je pense qu'il faudrait être une personnalité pour comprendre et en parler, la SLA, cette maladie qui détruit , combien de personnes en sont atteintes ? beaucoup je pense, tu te bas, et je souhaite fort que tu te battes encore, aller plus loin, aussi loin que tu peux, je crois que j'aurais fait de même qui sait, oui, je me bat déjà beaucoup pour mon fils handicapé, je fais partout en ce moment, on réussit parfois a faire plus, mais sans jamais baisser les bras , si je ne peux pas aller au saints, je vais au bon Dieu, c'est ma version, et quand on me dit, " on sait pas, on va voir, ce qu'on peut faire, " et bien je ne répond plus, je vais voir moi-même même si ça leur plaît pas, Fabien aura le confort qu'il doit avoir, même si ça me coûte, j'irai jusqu'au bout de la vie, se battre pour vivre, , j'ai une amie a qui s'est ,elle était en pleine santé, puis a son troisième enfant tout s'est déclaré, elle est en fauteuil, je la voit souvent faire ses courses avec son fils , ou ses fils, mais elle garde le moral, et se bat en sacahnt qu'on n'a pas encore trouvé comment soigner, , gros bisous ma douce Mia, Orléanie
Répondre