Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de VIVRE-après-la-SLA

Des menus pour les nuls en cuisine !

19 Avril 2015 , Rédigé par MIA Publié dans #Mes COUPS de COEUR

Des menus pour les nuls en cuisine !

Ma maman étant entrée dans le 4e âge, et peut-être même le 5e âge, elle ne sait pas toujours quoi préparer pour les repas d’autant que sa maladie ( rare et incurable pour elle aussi : 1 cas sur 1 million… il fallait que ça tombe sur nous !!! )  lui impose un régime très strict, non pas en nombre de calories mais en quantité de glucides ungérés. Son insulinome lui impose de compenser l’excès d’insuline par un apport réguler de sucres. Ce pourrait être plutôt sympa ce régime, mais être contraint de manger à longueur de journée et même la nuit, cela devient vite écœurant.

J’ai donc décidé pour la fête des mères de lui offrir un livre, mon livre intitulé « Ma semaine de menus pour les nuls en cuisine ». Elle pourra y puiser des idées les jours où elle n’aura aucune idée de menu.

***

Je vais sans doute faire hurler toutes celles qui adorent cuisiner… ce n’est pas mon cas. Sans faire partie de la génération fast-food et hamburger, je n’aime pas cuisiner. Il y a tant de choses passionnantes à faire ; passer des heures devant les fourneaux pour que le plat le plus élaboré soit avalé en quelques minutes, je trouve cela déprimant.

J’ai conscience de ne pas être sur la même longueur d’ondes que beaucoup et surtout de ne pas être dans l’air du temp. Mais, que voulez-vous, j’assume : l’avantage de l’âge c’est de pouvoir faire comme bon me semble sans crainte d’être critiquée ou jugée.

IL y a déjà longtemps que j’ai adopté, une fois pour toutes, une semaine de menus-type que j’adapte en fonction des saisons et de mes envies… avec un seul mot d’ordre : la simplicité (élément incontournable quand on est nul en cuisine !). Plus d’angoisse puisque je sais ce que je vais préparer chaque jour de la semaine. Cela simplifie grandement la corvée de courses et la préparation des repas.

 

Et vous comment faites-vous pour ne pas être à court d’idées

quand il faut préparer les repas de votre petite famille ?

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article