Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de VIVRE-après-la-SLA

"Souris à la vie"... sur RTL

11 Juin 2013 , Rédigé par MIA Publié dans #SLA-SOLIDARITE

Cet après-midi, alors que j’écoutais l’émission de Flavie Flamant sur RTL « On est fait pour s’entendre », le sujet du jour m’a interpellée. Il s’agissait d’un débat sur les soins palliatifs. J’aurais aimé témoigner de ce que nous avons vécu mais, le temps de contacter le standard… il était trop tard ! Flavie a juste eu le temps de présenter « Souris à la vie » à l'antenne. Je l’en remercie vivement ici.

  FLYER FL -CO

 

Lorsque la maladie frappe à notre porte et que la médecine ne nous propose rien d’autre que les soins palliatifs, l’espoir s’envole, nos certitudes s’écroulent… et pourtant, à travers cette approche différente, il y a tant à découvrir, tant à apprendre.

 

Je ne le savais pas, je ne le croyais pas

mais, la vie m’a ouvert les yeux.

 

La mort se rapprochait à pas de géant ; c’est alors que nous avons peut-être partagé les heures les plus noires mais aussi les plus intenses. Nous avons osé parler, oser partager ce qui faisait si peur.

 

Nous avons pu le faire grâce à l’équipe de soins palliatifs.

Leur présence douce et rassurante était un rempart

contre la peur de ce qui allait se passer !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Malheureusement les lits de soins palliatifs ne sont pas assez nombreux au sein des hôpitaux... Il reste encore beaucoup de travail à faire sur le sujet...<br /> Accompagner jusqu'au bout de la vie... le plus beau cadeau que l'on puisse se faire...
Répondre
M
<br /> <br /> Oui... même si l'accompagnement d'un maalde est très lourd à porter surtout quand l'hospitalisation se fait à domicile. Le personnel soignant est formidable : il faut le dire et le redire. Ils ne<br /> reçoivent pas toujours la gartitide qu'ils sont en droit d'attendre.<br /> <br /> <br /> <br />