Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de VIVRE-après-la-SLA

Persévérante, moi ???

2 Juin 2014 , Rédigé par MIA Publié dans #SLA-SOLIDARITE

 

La persévérance paye ! Hier soir, un peu par hasard, j’ai entendu que l’émission de Flavie Flanent sur RTL à 15 heures aujourd’hui avait pour thème « Les maladies rares er orphelines. Mon esprit n’a fait qu’un tour : il fallait absolument que je témoigne. J’ai aussitôt posté plusieurs messages sur la page Facebook de l’émission « On est fait pour s’entendre » et, ce matin, j’ai laissé un message à l’antenne téléphonique en espérant être entendue. Dès 14H.30 j’ai allumé la radio et j’ai attendu.

 

Flavie Flament

 

La première demi-heure est consacrée à la présentation du thème choisi avec des intervenants pertinents ( médecin et malade ). Dans la seconde partie, les auditeurs ont la parole… et c’est alors que Flavie a lu mon message.

 

« La SLA est une maladie rare et orpheline qui a emporté mon époux en 2010. Nous nous sommes sentis abandonnés par la médecine impuissante à nous aider et pourtant, la SLA nous a permis de faire de belles rencontres. C’est la seule liberté que cette terrifiante maladie laisse aux malades. De cette épreuve sont nés deux témoignages « Souris à la vie » et « Les quatre saisons de Mia » dont les droits d’acteur sont reversés aux associations qui aident à la recherche (ARSLA et Fondation Thierry Latran ) »

 

Ce soir, je suis sur un petit nuage. : la seule possibilité de se faire entendre est d’avoir accès aux médias. Autant dire que, lorsqu’on est un individu lambda, les chances sont minimes.

 

C’est une petite goutte d’eau que j’ai lancé à la mer mais ce sont les milliers de gouttes qui font les grandes rivières. Ce soir, des milliers d’auditeur ont entendu mon message et ainsi fait sortir de l’ombre tous ces malades qui ont tellement besoin de se faire entendre pour être reconnus dans leurs souffrances.

 

PS : c'est la 3e fois que je passe à l'antenne ( toujours pour la même cause ).

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> Bravo !!!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci !!!<br /> <br /> <br /> <br />