Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
03 Jan

Mon REVEILLON... au coeur de la savane !

Publié par MIA  - Catégories :  #Mes p'tits CAILLOUX de BONHEUR

 

 

J’aurais pu partager un dîner festif… j’ai préféré la solitude de mon cocon douillet. C’est ainsi que j’ai passé les dernières heures de 2012 en compagnie de sympathoques bébés -animaux : un éléphanteau, un lionceau, un jeune macaque, deux oursons tout noirs et une minuscule suricate.

 

lionceau.jpgLoin des strass et des paillettes, j’ai gambadé dans la savane verdoyante avec Mojo, le lionceau du Masai Mara ; j’ai franchi un fleuve tumultueux aux côtés de Maya, l’éléphanteau du Kenya ; j’ai chipé des figues fraîches avec Gremlin, le macaque vagabond du Sri Lanka ; je me suis régalée d’un scorpion venimeux avec Swift, la p’tite suricate du Kalahari et j’ai même grimpé atout u sommet d’un arbre avec Herbie et Fern, deux oursons noirs pour échapper aux flammes dévorantes d’un gigantesque incendie dans le Minnesota !!!

 

Que d’aventures sen cette fin d’année 2012 !!!

 

Parfois, le comportement des animaux me laisse rêveuse. Ils ressemblent tellement aux humains… à moins que ce ne soient nous qui ressemblions aux animaux !

 

 

 

l’image du lionceau vient du site : http://groupe.doctissimo.fr/animo-land/lion-roux-blanc-89970/photo/lionceau-15647334.html

 

 

Commenter cet article

MIA 08/01/2013 21:59

bien sûr, certains principes peuvent s'en rapprocher mais il y a quand même une sacrée différence !!!

Flo 08/01/2013 19:26

Je voudrais rebondir sur ta reflexion que l'homme ressemble à l'animal et inversement ?

On m'a dit un jour : les enfants s'éduque comme des chiots ! cela me laisse dubitative et si je devais trouver un sujet de mémoire, je pense que j'apprécierais de me plonger sur le sujet.

Archives

À propos

Un peu de tout et beaucoup de petits riens qui, aujourd'hui, colorent ma Vie aux couleurs de l'arc-en-ciel et me donnent la force d’avancer... alors qu'hier la SLA a frappé à notre porte en emportant mes rêves les plus doux.