Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de VIVRE-après-la-SLA

Mon REVEILLON... au coeur de la savane !

3 Janvier 2013 , Rédigé par MIA Publié dans #Mes p'tits CAILLOUX de BONHEUR

 

 

J’aurais pu partager un dîner festif… j’ai préféré la solitude de mon cocon douillet. C’est ainsi que j’ai passé les dernières heures de 2012 en compagnie de sympathoques bébés -animaux : un éléphanteau, un lionceau, un jeune macaque, deux oursons tout noirs et une minuscule suricate.

 

lionceau.jpgLoin des strass et des paillettes, j’ai gambadé dans la savane verdoyante avec Mojo, le lionceau du Masai Mara ; j’ai franchi un fleuve tumultueux aux côtés de Maya, l’éléphanteau du Kenya ; j’ai chipé des figues fraîches avec Gremlin, le macaque vagabond du Sri Lanka ; je me suis régalée d’un scorpion venimeux avec Swift, la p’tite suricate du Kalahari et j’ai même grimpé atout u sommet d’un arbre avec Herbie et Fern, deux oursons noirs pour échapper aux flammes dévorantes d’un gigantesque incendie dans le Minnesota !!!

 

Que d’aventures sen cette fin d’année 2012 !!!

 

Parfois, le comportement des animaux me laisse rêveuse. Ils ressemblent tellement aux humains… à moins que ce ne soient nous qui ressemblions aux animaux !

 

 

 

l’image du lionceau vient du site : http://groupe.doctissimo.fr/animo-land/lion-roux-blanc-89970/photo/lionceau-15647334.html

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
bien sûr, certains principes peuvent s'en rapprocher mais il y a quand même une sacrée différence !!!
Répondre
F
Je voudrais rebondir sur ta reflexion que l'homme ressemble à l'animal et inversement ?<br /> <br /> On m'a dit un jour : les enfants s'éduque comme des chiots ! cela me laisse dubitative et si je devais trouver un sujet de mémoire, je pense que j'apprécierais de me plonger sur le sujet.
Répondre