Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de VIVRE-après-la-SLA

Mon MANEGE à PHOTOS (1)

8 Juin 2012 , Rédigé par MIA Publié dans #Mes p'tits CAILLOUX de BONHEUR

 

 

Quand le ciel devient gris et que la nuit devient froide, je me réchauffe au creux de nos souvenirs. Le manège à photos est un des plus jolis.

  ***

L’histoire du manège à photos a commencé, en octobre 2001, quand Fabien émit l’idée de faire une surprise à sa sœur qui devait se marier l’été suivant. Il souhaitait lui remettre, ce jour là, un objet ( ! ) qui serait ensuite transmis, de cousin en cousine, au fil des mariages de la famille.

 

En toute logique, Fabien étant le premier à se marier, quelqu’un devait réaliser cette idée pour son propre mariage au printemps 2002. Mamie Isabelle fut donc mise à contribution. De son lit d’hôpital, elle fut d’abord bien embarrassée :

 

-         « Evidemment, je vais lui faire un cadeau, rétorqua-t’elle, un peu surprise de cette étrange demande !

-         Oui, mamie, je sais bien… mais, je voudrais un « p’tit » cadeau très personnel… tu vois ?

 

  CADEAU-mystère

 

Ben non, mamie ne voyait rien, mais alors… RIEN–DU-TOUT ! Impossible qu’elle en parle à sa belle-fille… histoire de la mettre sur la piste car Sonia devait tout ignorer de la surprise. C’est ainsi que je fus mise dans la confidence. A moi de dénicher un objet à la fois insolite et personnel… pas gagné d’avance ! 

A SUIVRE ...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article